OM : "un disciple de Guardiola", les confidences emballantes d'un Français sur De Zerbi | OneFootball

OM : "un disciple de Guardiola", les confidences emballantes d'un Français sur De Zerbi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 de junio de 2024

OM : "un disciple de Guardiola", les confidences emballantes d'un Français sur De Zerbi

Imagen del artículo:OM : "un disciple de Guardiola", les confidences emballantes d'un Français sur De Zerbi

Un Français qui a eu Roberto De Zerbi comme entraîneur n'a pas manqué de faire des révélations croustillantes.

Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que l'Olympique de Marseille n'officialise l'arrivée de Roberto De Zerbi. Alors que tout le monde est unanime pour parler d'un gros coup, Grégoire Defrel n'a pas manqué d'en rajouter une couche et de totalement enflammer les supporters marseillais. Dans un entretien accordé à L'Equipe, celui qui a eu l'Italien sous ses ordres pendant deux ans entre 2019 et 2021 n'a pas manqué de totalement l'encenser : "C'est avec ce coach que j'ai vu le plus de joueurs saturer, mais c'est aussi avec lui que j'ai joué le meilleur football. Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre, mais ensuite il convoquait dans son bureau, essayait de comprendre et d'arranger le truc. De toute façon, tant qu'on le lui rendait en match, tout allait. Et en dehors du terrain, c'est un super bonhomme."


OneFootball Videos


De Zerbi encensé par Defrel !

Pour l'attaquant français, "RDZ" est un disciple de Pep Guardiola : "Il nous lançait souvent : "J'espère que vous avez vu le match de City." C'est un disciple de Pep, il voulait qu'on observe ses sorties de balle et nous conseillait de regarder les grands matches en général. De Zerbi ne voulait pas qu'on dégage le ballon, lui, c'est vraiment le jeu au sol. Il disait qu'il bandait quand une action partait du gardien et qu'elle arrivait proprement dans la surface adverse après cinquante passes. Pour lui, c'était un orgasme. Il nous a passé des savons après avoir gagné des matches sans jouer comme il le voulait, ça a créé des frictions avec des joueurs, certains en avaient marre. Le lendemain, c'était double ration d'entraînement, il fallait tout refaire, et le dimanche suivant, on gagnait mais avec la manière, alors on se disait "put***, ça paie !"

Il a aussi fait une révélation émouvante sur l'émotion du futur coach de l'OM lors de la mort de Diego Maradona, en novembre 2020 : "Il était très touché, ça nous avait fait quelque chose. Son choix de signer à l'OM va dans ce sens. Il est allé là où il y a de la ferveur. Quand on jouait dans des grosses ambiances, c'était comme s'il était sur le terrain. C'était un vrai sujet à Sassuolo où on n'avait pas de supporters, c'est donc lui qui maintenait l'intensité, il disait : "On n'aura rien ici, il n'y a pas d'ambiance. Si vous ne mettez pas un supplément d'âme, on fera une saison de merde."

Enfin, il a conclu sur la relation entre De Zerbi et Giovanni Rossi, qui va le rejoindre dans le sud de la France : "Depuis le vestiaire, on les entendait souvent se crier dessus tous les deux, le coach poussait des gueulantes dans son bureau quand il n'avait pas ce qu'il voulait, idem avec les jardiniers d'ailleurs, mais tout était oublié avec une belle victoire."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación