OnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
Cet hiver, l'Olympique de Marseille compte bien profiter du marché des transferts pour densifier son secteur défensif, mais la concurrence est déjà rude.
Dans moins d'un mois, les clubs européens vont pouvoir tenter d'ajuster leur effectif grâce au mercato hivernal. Et comment souvent, nombreuses sont les écuries à vouloir effectuer quelques ajustements pour se montrer encore plus performant lors de la seconde partie de saison. Parmi elles, on retrouve l'Olympique de Marseille, de nouveau dauphin du Paris Saint-Germain grâce à une belle victoire à domicile hier soir contre l'AS Monaco (2-1) en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Roberto de Zerbi aurait notamment ciblé le secteur défensif comme priorité.
Depuis plusieurs semaines, différents profils émergent dans la presse et récemment, c'est le nom de Danilo, le latéral de la Juventus Turin, qui est revenu avec plus d'insistance. Avec un temps de jeu réduit et à seulement six mois de la fin de son contrat, son club pourrait ouvrir la porte à un départ. Mais comme le révèle Sky Sports, les Phocéens ne sont pas les seuls à y avoir pensé et ils vont devoir faire face à une grosse concurrence. Le média affirme que le Napoli d'Antonio Conte a aussi pris des renseignements. L'Italien Roberto de Zerbi, l'ancien joueur de Serie A Medhi Benatia ainsi que le président Pablo Longoria toujours habile pour négocier en Serie A, vont devoir jouer des coudes s'ils veulent accélérer sur cette piste.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.