
CoeurMarseillais
·22 de julio de 2025
OM – Rongier explique les chambrages contre Rennes

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·22 de julio de 2025
Les supporters rennais ont vivement critiqué l’arrivée de Valentin Rongier, notamment à cause de ses déclarations et ses chambrages contre le club breton lorsqu’il évoluait à Nantes.
Lorsqu’il évoluait au FC Nantes, le milieu de terrain, Valentin Rongier a parfois eu des propos chambreurs envers le Stade Rennais. Aujourd’hui, il a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre Rennes et les supporters du club breton n’ont pas manqué de faire ressortir ces messages postés sur les réseaux sociaux. Lors d’une story Instagram, Rongier avait pris en photo un troupeau de chèvres et avait annoté : « Coucou les Rennais ». Une blague qui ne passe toujours pas aujourd’hui chez les Ultras rennais.
Rongier avait également déclaré : « C’est un club qui ne m’attire pas du tout : je ne pourrais pas aller là-bas ! Je ne sais pas si je serai le bienvenu… J’ai le FC Nantes en moi. C’est ma dix-huitième saison au club ».
À peine arriver à Rennes, Rongier a expliqué ces chambrages.
« C’était bon enfant et je n’ai jamais voulu manquer de respect à l’institution ou aux supporters. Pour moi c’est la beauté du sport et du derby, et aujourd’hui je trouve que cela se perd un petit peu. Si vous prenez mes propos, ça a toujours été bon enfant… Je n’ai jamais voulu manquer de respect à l’institution rennaise. Je peux comprendre certaines réactions, je suis quelqu’un de censé. Chacun peut avoir son avis. Je demande juste aux gens de me laisser faire mon travail »
Suffisant pour faire changer d’avis les supporters rennais ? Pas sûr ! En tout cas, les exigences de leur part seront clairement plus élevées le concernant. Pour les dirigeants rennais savent en rire en témoigne le petit cadeau de bienvenue au joueur.
Espérons que la bonne humeur continue et que cela ne reste que de l’histoire ancienne, car Valentin Rongier peut apporter beaucoup à Rennes.
À lire aussi :
En vivo
En vivo