MadeInFOOT
·8 de febrero de 2025
OM - Roberto De Zerbi satisfait du retour de ce pilier dans le groupe de l'OM
![Imagen del artículo:OM - Roberto De Zerbi satisfait du retour de ce pilier dans le groupe de l'OM](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250130142344-4231.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8 de febrero de 2025
En conférence de presse, vendredi, Roberto De Zerbi s'est senti soulagé quant au retour de Geoffrey Kondogbia dans l'effectif marseillais.
RDZ peut souffler. Après avoir passé une fin d'année civile frappée par d'innombrables blessures, l'entraîneur italien retrouve peu à peu un groupe étoffé, grâce aux retours de l'infirmerie, mais aussi du récent mercato réussi par la direction. Les arrivées d'Ismaël Bennacer, Amine Gouiri, Amar Dedić et Luiz Felipe Ramos apporteront de la rotation dans chaque poste, offrant ainsi de nouvelles pièces dans le puzzle imaginé par De Zerbi. Parmi les retours de blessures, Amine Harit n'a plus disputé la moindre minute depuis son carton rouge reçu lors de la défaite face au PSG (0-3).
Le Centrafricain Geoffrey Kondogbia n'a plus rejoué depuis la fin de l'année 2024 et va également faire son retour dans le groupe, pour le match de ce dimanche, face à Angers SCO (20h45). Présent en conférence de presse, vendredi, l'entraîneur italien n'a pas caché sa joie de voir son défenseur central de nouveau dans les rangs marseillais. "Kondogbia est vraiment un pilier de cette équipe, il nous a beaucoup manqué, même si Cornelius a fait de très belles choses. Il peut évoluer au milieu, en défense, un peu partout. Il est intelligent, c'est un joueur fort. Il faut comprendre combien de minutes il a dans les jambes" , a indiqué RDZ, qui composait avec Derek Cornelius et Lilian Brassier depuis l'absence de Kondogbia, qui enchaînait les matchs de très haut niveau en fin d'année 2024, comme l'a indiqué son directeur sportif Medhi Benatia : "Il s'est blessé à un mollet, un muscle un peu traître, alors qu'il venait de faire des matchs monstrueux en défense centrale. On a ressenti son absence, tout en travaillant, durant le mercato, sur des pistes lui permettant de retrouver son poste de prédilection, au milieu de terrain, comme celle de Renato Veiga, un défenseur polyvalent", a confié le directeur du football Medhi Benatia dans les colonnes de L'Équipe.
En vivo