MadeInFOOT
·23 de febrero de 2025
OM - Roberto De Zerbi dénonce le mauvais match de ses joueurs après la défaite face à Auxerre

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de febrero de 2025
Les mots de Roberto de Zerbi, en conférence de presse, après la défaite face à l'AJ Auxerre.
(FT)
L'OM s'est refait surprendre par l'AJ Auxerre, ce samedi, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 (3-0, notes et analyse). Un match alimenté par un nouveau scandale arbitrale lancé par les dirigeants marseillais. Le président marseillais Pablo Longoria n'a pas su se retenir en fin de rencontre, tout comme Fabrizio Ravanelli, qui n'a pas compris certaines décisions prises par le corps arbitral. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur italien Roberto De Zerbi a préféré assumer cette défaite et remettre la faute sur la qualité du match de ses joueurs.
À lire aussi : "Il ne connaît pas le foot", Geronimo Rulli remonté contre l'arbitre après la défaite face à Auxerre
"Je dois dire que l'on n'a pas du tout bien joué. Auxerre mérite sa victoire. On n'a simplement pas été au niveau. Trop de joueurs étaient trop loin de ce qu'ils peuvent réaliser en temps normal. Cela dit, je dois dire que l'arbitre conditionne ce match avec ses décisions. Je trouve qu'il n'a pas été serein du tout. Je ne pense pas être de mauvaise foi.
L'absence de Balerdi est évidemment importante. Quand on voit Kondogbia, un joueur aussi physique que lui, qui revient après deux mois de blessures, ce n'est pas facile de revenir comme ça. Oui l'absence de Balerdi nous a été préjudiciable, mais trop de joueurs n'ont pas été au niveau ce soir, c'est la simple réalité", a reconnu Roberto De Zerbi.