OM - Revivez les trois moments forts de l'OM durant l'année 2024 ! | OneFootball

OM - Revivez les trois moments forts de l'OM durant l'année 2024 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 de diciembre de 2024

OM - Revivez les trois moments forts de l'OM durant l'année 2024 !

Imagen del artículo:OM - Revivez les trois moments forts de l'OM durant l'année 2024 !

En pleine période de Noël, l'année 2024 touche bientôt à sa fin, et l'OM a vécu une année rocambolesque. Entre la déception sportive liée à la non-qualification en Coupe d'Europe la saison dernière et les moments de joie intense, comme le parcours en Ligue Europa (2023-24) jusqu'en demi-finale, la victoire des Minots en Gambardella, ou encore l'arrivée de Roberto De Zerbi, l'OM n'a pas cessé de surprendre. Découvrez le top 3 des meilleurs matchs de 2024.

OM - Villarreal CF en C3 (4-0) en 2023-24

Alors que l'Olympique de Marseille retrouvait des couleurs grâce à l'arrivée de Jean-Louis Gasset, les Olympiens se préparaient à affronter Villarreal de Marcelino, l'ancien coach marseillais, qui a laissé de mauvais souvenir aux supporters. Le club phocéen avait ouvert le score grâce à une tête de Jordan Veretout, qui profitait d'une galette de Jonathan Clauss. Pour le second but, le malheureux Mosquera, défenseur des Sous-Marins jaunes marquait contre son camp. Ensuite, l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, en feu avec l'OM inscrit un doublé, dont un pénalty et un magnifique piqué, ne laissant aucune chance au gardien.


OneFootball Videos


OM - Benfica en C3 (1-0, 4-2 t.a.b)

Pour le compte du quart de finale retour de Ligue Europa, l'OM recevait Benfica dans un Vélodrome en feu. Après avoir perdu 2-1 lors de la première manche, les Phocéens étaient amoindris par plusieurs blessures. Dans un match disputé, les Olympiens ont réussi à ouvrir le score grâce à Faris Moumbagna, qui profitait d'une belle passe de l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang. Ce but leur a permis de disputer la prolongation, bien aidés par un Pau López exceptionnel, qui enchaînait les arrêts, notamment face à Ángel Di María, l'ancien du PSG.

L'entrée en jeu des Minots, Raimane Daou et Gaël Lafont, a beaucoup apporté à ses coéquipiers pour parvenir aux tirs au but. Une séance de penalties remportée par l'Olympique de Marseille : Ángel Di María a touché le poteau, Pau López a stoppé un penalty, et Leonardo Balerdi l'a transformé tel un patron. C'est finalement Luis Henrique qui a permis aux supporters et à ses coéquipiers de jubiler, à l'image de Raimane Daou et Gaël Lafont, deux Minots qui garderont ces souvenirs à vie.

OL - OM en Ligue 1 (2-3) en 2024-2025

Dans un Olympico explosif, l'Olympique de Marseille s'est imposé dans les dernières secondes contre l'OL (2-3). Pourtant, les Marseillais étaient réduits à 10 dès le début du match suite à l'expulsion polémique de Leonardo Balerdi. Les Phocéens ne pouvaient que subir et ont concédé plusieurs occasions face à des Lyonnais dominateurs, qui se sont même procurés un penalty. Gerónimo Rulli est devenu le héros en stoppant le penalty d'Alexandre Lacazette.

Mais l'Argentin a dû s'incliner face à Duje Ćaleta-Car, l'ancien défenseur de l'OM, qui ouvrait le score. L'écurie provençale a réussi à égaliser grâce à Pol Lirola, avant qu'Ulisses Garcia inscrive le but du 2-1 contre le cours du jeu. Rayan Cherki remettait les deux équipes à égalité dans les dernières minutes de la rencontre, avant que Jonathan Rowe, d'une sublime enroulée, remette l'OM devant au tableau d'affichage. Cet Olympico restera dans l'histoire du championnat de France.

Ver detalles de la publicación