OM, Real Madrid : le témoignage touchant de Pedro Ruiz après ses blessures terribles | OneFootball

OM, Real Madrid : le témoignage touchant de Pedro Ruiz après ses blessures terribles | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 de diciembre de 2024

OM, Real Madrid : le témoignage touchant de Pedro Ruiz après ses blessures terribles

Imagen del artículo:OM, Real Madrid : le témoignage touchant de Pedro Ruiz après ses blessures terribles

Pedro Ruiz a vécu une carrière difficile avec des multiples blessures le forçant à prendre sa retraite à 24 ans. Il est revenu sur son long calvaire.

Son annonce hier de sa retraite à 24 ans n'a pas du être un moment facile à vivre mais il le fait. Formé au Real Madrid, Pedro Ruiz Delgado aurait pu connaître une vie de footballeur professionnel mais son corps en a décidé autrement de son sort. Véritable espoir des équipes de jeunes de la Casa Blanca lors de son passage entre 2015 et 2021, il a enchaîné les blessures et est revenu auprès d'AS sur son long calvaire. « Sur un dégagement de mon défenseur central, j’ai sauté avec Copete, qui est maintenant à Majorque, il m’a mis un coup de cul, j’ai sauté avec une crampe au genou et quand je l’ai étiré, j’ai tout cassé. Le ligament croisé, le ménisque interne et le ménisque externe. Malgré tout, Raúl m’a dit de continuer à jouer, que je n’avais rien, même si je pleurais, et je lui ai dit : "Tu veux voir si j’ai quelque chose ou pas ?", mais avec mon entêtement, j’ai rejoué cinq minutes de plus. Il rajoute un élément effrayant. « Le docteur Leyes, le chirurgien de Madrid, m’a dit que c’était la pire blessure au genou qu’il ait jamais vue…»


OneFootball Videos


Un corps qui a lâché

Pedro Ruiz Delgado avait signé à l'OM en 2021 pour tenter de lancer sa carrière mais avait été prêté dans la foulée au NEC Nimègue. 3 petits matchs et le corps a de nouveau relâché. Une répétition des blessures dur à surmonter pour le jeune joueur qu'il était. « Psychologiquement, c’était dur. Parce que pendant ces pauses, j’étais peut-être debout, en tout et pour tout, pendant deux semaines et j’ai perdu la musculature de la jambe… C’était frustrant. Le pronostic était de neuf mois d’absence, mais au sixième mois, j’ai dû me faire opérer à nouveau du ménisque interne parce que ça me faisait mal. Alors que j’étais sur le point de retourner à l’entraînement, j’ai senti comme une piqûre et j’ai recommencé à boiter… C’était passer de cent à zéro. Cela m’est arrivé sept ou huit fois. Cela a ajouté quatre ou cinq mois de plus à la récupération…» Il veut désormais utiliser son expérience pour aider des joueurs qui pourraient vivre les mêmes épreuves que lui.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación