CoeurMarseillais
·7 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·7 de diciembre de 2024
Quentin Merlin a comparé son aventure avec l’OM par rapport au FC Nantes.
Recruté en provenance du FC Nantes, le latéral gauche, Quentin Merlin, a perdu sa place dans le onze de Roberto De Zerbi suite à sa blessure à la cuisse, qui l’avait écarté pendant plusieurs semaines. Présent dans le onze de départ contre le FC Nantes (2-1) et l’AJ Auxerre (1-3), le défenseur n’avait pas été très performant lors de ce second match.
Ulisses Garcia l’avait remplacé à la mi-temps contre l’AJA, ce qui était un message fort envoyé par Roberto De Zerbi. Entré en jeu face à l’AS Monaco (2-1), il est désormais derrière l’international suisse dans la hiérarchie. Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, Quentin Merlin a expliqué la différence entre son ancien club, le FC Nantes et l’Olympique de Marseille.
“L’OM c’est magique. Il n’y a rien de mieux. À Nantes tu peux te reposer sur tes lauriers parce que les objectifs sont moins élevés. Ici, tu joues toujours pour gagner. Je suis venu pour aller le plus haut possible et c’est ce qui se passe actuellement”
https://twitter.com/MassiliaZone/status/1865390251713171473
C’est une évidence bien entendu, mais Quentin Merlin est toujours un élément important de l’effectif de De Zerbi. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le latéral gauche a 23 apparitions avec le maillot phocéen.