OM - PSG : la sortie cash du clan Rabiot sur son départ de Paris | OneFootball

OM - PSG : la sortie cash du clan Rabiot sur son départ de Paris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de octubre de 2024

OM - PSG : la sortie cash du clan Rabiot sur son départ de Paris

Imagen del artículo:OM - PSG : la sortie cash du clan Rabiot sur son départ de Paris

Le départ d'Adrien Rabiot du PSG en 2019 ne s'est pas fait sans heurts. A quelques heures de son retour avec l'OM, son clan a mis les choses au point.

Dimanche soir, l'OM reçoit le PSG au stade Vélodrome et ce match sera forcément plus particulier pour Adrien Rabiot que pour les autres, lui qui a évolué de longues années au PSG avant de partir dans une situation conflictuelle en 2019. En cause, la décision du « Duc » de partir libre, ce que le club de la capitale n'avait pas digéré, laissant le joueur au placard plusieurs mois.


OneFootball Videos


« Le garçon le plus normal dans le monde le plus anormal »

Mais des années après, Adrien Rabiot peut compter sur son entourage pour le défendre bec et ongles. Dans les colonnes de l'Equipe, son avocat Arnaud Péricard revient sur le sujet en estimant que le milieu de l'équipe de France n'a commis aucune faute à l'époque. « Il a donné dix ans de sa vie à son club. À son départ, les gens, les supporters ont été très durs avec lui. On lui a reproché d'être allé au bout de son contrat, de l'avoir respecté jusqu'au bout, en fait. C'est tout de même très étonnant. C'est le garçon le plus normal dans le monde le plus anormal », estime son conseiller.

Tandis qu'un éducateur qui a croisé la route de Rabiot durant sa carrière estime que le néo-Marseillais a tout fait à l'époque pour respecter son club. « Je lis ici ou là qu'il aurait trahi le PSG mais il n'est pas le seul joueur formé au club à être parti, non ? Le club n'a peut-être pas tout fait pour garder des Mike Maignan, des Kingsley Coman ou des Christopher Nkunku. Adrien, lui, a joué longtemps ici et il a toujours été respectueux », estime ce dernier, toutefois plus réservé sur son choix récent... « Mais bon, il a déconné, il est parti à Marseille... », conclut l'éducateur.

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación