OnzeMondial
·8 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8 de enero de 2025
Il faudra se montrer patient pour voir à l'oeuvre la première recrue de l'hiver du côté de l'Olympique de Marseille.
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille a vu l’arrivée remarquée de Luiz Felipe Ramos, défenseur italo-brésilien au solide CV. Présenté ce mercredi au centre d’entraînement de la Commanderie aux côtés de Fabrizio Ravanelli, Luiz Felipe s’est engagé jusqu’en 2026. Mais les supporters marseillais devront attendre avant de le voir fouler les pelouses de Ligue 1. Si sa visite médicale a validé son transfert, son état physique interpelle, comme le souligne le quotidien l'Équipe dans son édition du jour.
Après 18 mois passés à Al-Ittihad, où il n’a joué que sporadiquement, le joueur n’est plus apparu en compétition depuis le 24 août dernier. Une blessure à la cuisse a d’ailleurs précipité son départ du club saoudien et l’oblige aujourd’hui à un travail de remise en forme intensif, amorcé à Rome le mois dernier. Avec plusieurs problèmes musculaires ayant perturbé ses dernières saisons, la capacité de l'Italien à enchaîner les matches est une inconnue pour le staff de l’OM. Pourtant, ses qualités techniques et son expérience font l’unanimité, convainquant les dirigeants marseillais de l’intégrer à leur projet dès que l’opportunité s’est présentée. L’ancien défenseur de la Lazio devra désormais travailler d’arrache-pied pour retrouver un niveau compétitif et s’imposer dans un secteur défensif où son apport pourrait être précieux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.