CoeurMarseillais
·27 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·27 de noviembre de 2024
Souvent moqué à l’étranger, le championnat de France a pourtant fait parler de lui en Ligue des champions cette saison grâce à Lille et Brest notamment. Qualité de « farmers league », ce n’est pas l’avis de Neal Maupay. Recruté cet été, il a tenu à défendre le niveau de la Ligue 1.
La Ligue 1 n’est pas au niveau des meilleurs championnats, mais n’a pas non plus des moyens identiques. Souvent critiqué et désigné comme une « farmers league », les joueurs qui arrivent en France sont souvent surpris par le niveau. Interrogé par Bleacher Report, l’attaquant marseillais Neal Maupay a tenu à repondre à ces critiques et a donné son avis sur le niveau de la Ligue 1.
« Je pense que c’est un peu injuste quand vous regardez les équipes que nous avons en Ligue 1 et les joueurs. Cette saison va commencer à faire changer d’avis les gens. Le champion devient de plus en plus compétitif. Quand vous regardez la Ligue des Champions, le LOSC gagne des matchs, Brest gagne des matchs. C’est facile de dire la Ligue 1 est une « farmers league » car il y a moins d’argent qu’en Premier League et d’autres championnats. Mais la qualité est bonne et ce n’est pas facile de jouer ici »
Neal Maupay s’est parfaitement adapté à la Ligue 1, ce qui n’est pas encore le cas d’Elye Wahi. Certains joueurs ont besoin d’un peu plus de temps quand ils arrivent de l’étranger et qu’ils n’ont jamais connu le championnat.