MadeInFOOT
·26 de febrero de 2025
OM - Mourad Boudjellal soutient pleinement Pablo Longoria après son dérapage sur l'arbitrage

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 de febrero de 2025
Pour La Provence, l'ancien président du RC Toulon Mourad Boudjellal a répondu sans-filtre, comme à son habitude, sur la réaction de Pablo Longoria lors du match entre l'AJ Auxerre et l'OM (3-0).
Connu pour son fort tempérament, Mourad Boudjellal a malgré tout connu des déceptions, comme tous les présidents de clubs. L'ancien président du RC Toulon, triple-vainqueur du championnat d'Europe avec le club de la Rade, a été interrogé par le quotidien La Provence, ce mercredi, pour évoquer le cas de Pablo Longoria, actuellement sous le feu des critiques après sa sortie polémique sur l'arbitrage, lors du match de la 23ème journée de Ligue 1, entre l'AJ Auxerre et l'OM (3-0, notes et analyse).
Tous deux habitués au-devant de la scène, la pensée de Mourad Boudjellal suit l'engagement du président phocéen : "Ça m'a fait penser à moi, quelque part, parce que je le comprends. On est sous pression, lui d'autant plus à Marseille avec le contexte autour du club et en plus autour de cette saison. Il ne désespérait pas du titre et plus les espoirs sont grands, plus la déception laisse des traces. Et là, je crois qu'il a tout simplement pété un câble. Comme ça peut se passer pendant un match et comme ça se passera encore. J'ai vécu ça, c'est un coup de sang sur le moment, on perd tout contrôle et le lendemain, on regrette dès que la raison est revenue. On le voit sur les images, ce n'est plus lui. La pression est si grande que c'est normal que ce genre de choses arrive. Il cherche un responsable, là il était tout trouvé, c'était l'arbitre", a reconnu Boudjellal.
L'ex-président du Hyères FC (National 2) poursuit : "Pour moi l'arbitrage à Auxerre, bon, chacun pense ce qu'il en veut mais si on dit que les erreurs s'équilibrent au fil d'une saison, à mon sens, les arbitres ont intérêt à être très bons avec l'OM jusqu'à la fin (rires). Je pense que Longoria a bien fait malgré tout parce que c'est une façon de mettre la pression aux arbitres sur les prochains matches", a estimé Mourad Boudjellal, avant de rejoindre la Ligue sur la sanction attendue : "Oui, là il a été très violent. La sanction sera dure parce que c'est clair que la Ligue ne peut pas laisser ça à partir de moment où il est question de théorie du complot. Le syndicat des arbitres s'en est en plus mêlé, ils m'avaient attaqué aussi, je les connais bien et ce genre d'organisme gagne à chaque fois. Sa suspension, ça sera frustrant. Quand j'ai été suspendu un an, je garde un souvenir très étrange", a conclu Boudjellal.