MadeInFOOT
·11 de mayo de 2025
OM - Medhi Benatia émet un souhait après la qualification de l'OM en LDC

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 de mayo de 2025
C’est désormais officiel : l’OM est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Medhi Benatia a remercié tous ceux qui ont permis au club d’en arriver là et espère trouver de la stabilité grâce à ce retour sur la scène européenne.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Havre pour le compte de la 33ᵉ et avant-dernière journée de Ligue 1. Un match ô combien important pour les deux formations. En effet, du côté havrais, il fallait réaliser une grosse performance afin d’officialiser une place de barragiste minimum en Ligue 1. De leur côté, l’OM avait un tout autre objectif. En cas de victoire, les Marseillais validaient leur place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Ce match a notamment été marqué par des altercations en tribunes, qui ont causé l’interruption de la rencontre. Mais celle-ci a finalement repris, ce qui a permis à l’OM de s’imposer (1-3, analyse et notes du match). Une victoire qui officialise donc la qualification en Ligue des Champions. Le directeur du football du club, Medhi Benatia, a remercié tous ceux qui ont permis d’en arriver là. Il a également indiqué qu’il espère désormais voir naître plus de stabilité après l’atteinte de cet objectif.
"Oui, c’est sûr que ça a été une saison éprouvante, même si elle n’est pas finie. Je pense que, quoi qu’il arrive, elle va bien se terminer. Comme je l’ai dit tout à l’heure, on en profite surtout pour remercier tous les gens qui ont participé à cette saison. C’était une saison, je pense, très importante pour la suite du club. Je pense que tout le monde l’a bien compris, on ne s’est jamais cachés. Il faut remercier l’actionnaire parce qu’il a pris des risques, il nous a permis de prendre des risques pour essayer d’accrocher cette Ligue des Champions. Remercier le président pour son travail quotidien. Comme je l’ai dit au micro du diffuseur, je suis un petit peu gêné qu’il ne puisse pas être, tout simplement, lui aussi devant les micros pour exprimer un petit peu son sentiment ce soir. Parce que je trouve que c’est un petit peu injuste. Mais bon, c’est anecdotique. Après, on a eu une saison compliquée sur tous les niveaux. Je pense que vous l’avez suivie, hein. Aujourd’hui, ça met fin un petit peu à toutes les polémiques. Le seul objectif, c’était d’aller en Ligue des Champions. C’était la chose la plus importante pour nous. Maintenant, on a une deuxième place à jouer, qui, pour le club, est très importante aussi. L’objectif est atteint, même si ce n’est pas fini. C’est ce qu’on a aussi expliqué aux joueurs. Ça va nous permettre d’essayer, on va dire, d’apporter un petit peu de stabilité aussi, de tranquillité, de pouvoir travailler peut-être plus sereinement. C’est beau, surtout quand tu vois le chemin parcouru. Parce que je pense qu’il y a un an, jour pour jour, on était dans une situation bien compliquée. Tous les amoureux de ce club, toute la ville de Marseille, je pense qu’on a beaucoup souffert. Donc, à l’arrivée, c’est une juste récompense pour des supporters qui ont été, malgré tout, énormes toute la saison. Parce que je me rappelle des matchs où on en a pris trois, ils ont continué à chanter jusqu’au bout. C’est ce que je leur ai dit aussi un petit peu à la fin. Et avec le président, on est reconnaissants de l’apport qu’ils ont eu toute la saison", a déclaré Medhi Benatia.