OnzeMondial
·7 de julio de 2025
OM : Maxime Lopez chauffe déjà les Marseillais !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7 de julio de 2025
L’ancien phocéen a hâte de rencontrer son ancien club et annonce du lourd au sujet de l’avenir du PFC.
Passé d’ami à ennemi. La saison prochaine, Maxime Lopez va devoir faire quelque chose de très compliqué dans une carrière de footballeur : affronter son club formateur. Sous les couleurs du Paris FC, le principal intéressé est revenu à ce sujet en conférence de presse.
« C'était le match qu'on attendait le plus avec mon frère Julien », déclare-t-il. « Celui-là, on ne le voulait pas trop tard dans la saison. Ce sera le premier de Marseille à domicile. Ça va être quelque chose de retrouver ce stade », poursuit l’ancien de l’OM. Son arrivée à Paris avait été critiquée l’été dernier par ses anciens supporters, sans croire pour autant qu’ils devraient y faire face cette année.
Concernant le club de la capitale, Maxime Lopez évoque les investissements réalisés par ses dirigeants et les ambitions encore attendues.
À la reprise de l’entraînement ce lundi, l’ex de Sassuolo a pu apercevoir de nombreux nouveaux coéquipiers. Ce dernier dit en vouloir plus pour le bien du club et de son maintien en élite. « Il y a beaucoup de joueurs qui vont découvrir la Ligue 1, d'autres vont la retrouver. Le club a des moyens, il y a un mercato qui commence bien avec l'arrivée de joueurs de qualité, et on espère que ça va continuer. On sait qu'on en a besoin », estime-t-il.
Maxime Lopez est une des figures de proue de ce projet parisien, lui qui a pourtant été formé chez le rival historique. Le duel s’annonce épique, même émouvant face à l’OM, qui aura lieu en phase aller-retour les 24 août et 1er février.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.