MadeInFOOT
·22 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 de enero de 2025
Suspendu par la fédération anglaise, Mason Greenwood va obtenir le passeport jamaïcain et va représenter la sélection des 'Reggae Boyz'.
C'est un changement important pour la suite de la carrière de Mason Greenwood. Banni par la fédération anglaise car l'attaquant était accusé de tentative de viol, d'agression entraînant des lésions corporelles réelles et de comportement contrôlant et coercitif il y a trois ans, le joueur de l'Olympique de Marseille, plus poursuivi par la justice car la victime présumée, sa petite amie actuelle, a retiré sa plainte, a fait le choix d'évoluer avec la sélection jamaïcaine. L'ancien Mancunien a rempli toutes les formalités pour obtenir le passeport du pays où est né son père et a également fait les démarches auprès de l'UEFA.
Selon le Daily Mirror, toutes les démarches administratives ont donc été effectuées pour que Mason Greenwood rejoigne la sélection jamaïcaine. S'il peut être appelé dès les mois de mars par le sélectionneur, l'Olympique de Marseille ne souhaiterait pas laisser partir son joueur car il ne s'agit que de matchs amicaux. L'ailier pourrait donc connaître sa première sélection en juin, lui qui en a déjà connu une avec l'Angleterre. Étant donné qu'elle a eu lieu avant ses 21 ans, cela lui a donné le droit d'effectuer ce changement.