OM – Longoria fait le bilan des droits TV de la Ligue 1 | OneFootball

OM – Longoria fait le bilan des droits TV de la Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·25 de septiembre de 2024

OM – Longoria fait le bilan des droits TV de la Ligue 1

Imagen del artículo:OM – Longoria fait le bilan des droits TV de la Ligue 1

Le président de l’OM, Pablo Longoria est revenu une nouvelle fois sur les droits TV de la Ligue 1.

L’actualité concernant les droits TV de la Ligue 1 a été un feuilleton très mouvementé. C’est finalement DAZN et BeIN Sports qui ont partagé la diffusion de la Ligue 1 pour un prix nettement inférieur à ce qui était attendu. Lors d’un entretien accordé au média espagnol Relevo, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria est revenu sur le dossier.


OneFootball Videos


« C’est nous, les clubs français, qui payons les décisions prises ces dernières années »

« La vente des droits audiovisuels a été un coup très dur non seulement pour l’Olympique de Marseille, mais pour toute la Ligue 1. Quand on analyse ce qui s’est passé, on voit qu’en France une grande partie de l’argent est allée vers les compétitions européennes, il y a eu une montée en puissance radicale de la Premier League, qui concurrence directement le championnat de France, donc c’est nous, les clubs français, qui payons les décisions prises ces dernières années »

Longoria veut que tout fonctionne

Le président de l’OM veut se fixer sur l’avenir pour que tout fonctionne.

« Avec l’arrivée de DAZN maintenant, nous devons concentrer tous les clubs pour que tout fonctionne pour que le produit s’améliore, qu’il y ait une plus grande visibilité et comprenons le respect que nous devons avoir envers eux, qui sont arrivés au dernier moment. Surtout parce qu’on voit qu’il y a différentes compétitions, comme les compétitions européennes, qui ont grandi. C’est vrai aussi qu’elles grandissent en augmentant le nombre de matches, remarquez. Il y a de nouvelles compétitions qui arrivent, comme la Coupe du Monde des Clubs, et nous verrons quel sera le montant total négocié, mais en même temps, je comprends qu’une tendance à la baisse au sein des différents championnats nationaux doit s’ouvrir, je crois. Dans le championnat de France, il faut penser à de nouvelles formules à chercher, c’est la responsabilité de nous tous »

Pour l’instant, DAZN a fait parler pour le prix de ses abonnements puis la mise en place d’une promotion seulement après quatre journées sans rétroactivité pour ceux qui se sont abonnés dès le début.

Ver detalles de la publicación