OM : Longoria estime que la Ligue 1 et l'OM méritent plus de visibilité | OneFootball

OM : Longoria estime que la Ligue 1 et l'OM méritent plus de visibilité | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de octubre de 2024

OM : Longoria estime que la Ligue 1 et l'OM méritent plus de visibilité

Imagen del artículo:OM : Longoria estime que la Ligue 1 et l'OM méritent plus de visibilité

Le président de l'OM pense que son équipe ainsi que le championnat de France ne sont pas mis en lumière autant qu'ils le devraient.

Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a profité d’un entretien avec le journal espagnol El Pais pour défendre vigoureusement la Ligue 1 et l’impact unique de l’OM dans le paysage sportif français. Alors que le club marseillais s’apprête à défier le Paris Saint-Germain, une rencontre qui suscite un engouement certain en France, Longoria regrette que l’intérêt pour le championnat français demeure limité hors des frontières, notamment en Espagne, où aucun diffuseur ne retransmet la Ligue 1. Il estime pourtant que la Ligue 1 mérite davantage de reconnaissance : « Le niveau tactique a énormément augmenté ces dernières années, et la qualité du spectacle est supérieure à celui d’autres championnats en Europe. Il faut vivre la Ligue 1 pour la comprendre », a-t-il affirmé. Il a également salué le potentiel des joueurs français, soulignant que le système de formation en France permet de libérer le talent : « La liberté qu’a le joueur pour tenter un certain type d’actions permet que ce talent explose plus que dans des pays comme l’Espagne, où tout est structuré autour du jeu ».


OneFootball Videos


Un public unique

Longoria a également décrit l’importance de l’OM dans le cœur des Marseillais, une ferveur qu’il juge difficile à comprendre pour les Espagnols habitués à la présence de plusieurs clubs dans une même ville. « C’est un club qui fait partie de la ville… Ici, la deuxième équipe sportive, c’est le hockey sur glace. L’OM phagocyte tellement de choses ici, c’est comme un membre en plus de la famille. Tu peux aimer ou non le foot, mais tout le monde a une relation avec l’OM », a-t-il expliqué. À la veille du Clasico, Longoria a conclu sur l’importance de cette confrontation face au PSG : « Il y a peu de matchs en Europe qui déchaînent autant de passion. Il y a ce sentiment d’appartenance marseillais, de jouer à la maison contre la capitale. Cela fait partie de ton ADN, tu peux faire que ton peuple soit fier ». Pour le dirigeant marseillais, ce duel n’est pas seulement une rencontre sportive, mais une occasion de prouver l’identité et l’âme du club sur la scène nationale.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación