
CoeurMarseillais
·22 de julio de 2025
OM – Les Ultras veulent faire capoter le transfert de Rongier

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·22 de julio de 2025
Alors que Quentin Merlin et Valentin Rongier ont rejoint Rennes, les Ultras rennais s’opposent fermement à l’arrivée de ce dernier.
L’Olympique de Marseille et Rennes ont trouvé un accord pour les transferts de Quentin Merlin et Valentin Rongier. Les deux marseillais ont déjà atterri à Rennes pour passer leur visite médicale et parapher leur contrat. Cependant, l’information a vivement fait réagir les Ultras Rennais concernant le milieu de terrain, qui a eu des propos à l’encontre du club lorsqu’il évoluait au FC Nantes.
En effet, Valentin Rongier avait chambré les rennais avec une photo de chèvre dans une prairie qu’il avait annoté : « Coucou les Rennais ». De plus, l’ancien nantais avait déclaré : « qu’il ne pourrait jamais signer au Stade Rennais ».
Des déclarations que n’ont pas oublié les Ultras Rennais qui ont publié un communiqué contre l’arrivée de Rongier.
« Nul besoin de rappeler aux supporters l’aversion de ce joueur envers notre club […] Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs […] En matière d’identité, de cohérence et de respect du peuple Rouge et Noir, nous attendons mieux. Ce recrutement serait pour nous un affront s’il aboutit et nous ne pourrons l’accepter ».
De là à faire capoter son transfert ? Difficile de le savoir en tout cas, l’ambiance risque d’être tendue si rien ne bouge.
À lire aussi :