OM : les deux indices positifs dans le dossier Paixao | OneFootball

OM : les deux indices positifs dans le dossier Paixao | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de julio de 2025

OM : les deux indices positifs dans le dossier Paixao

Imagen del artículo:OM : les deux indices positifs dans le dossier Paixao

L’OM a fait de l’ailier gauche une priorité de son mercato estival, et Igor Paixao (25 ans), révélation brésilienne de Feyenoord, est plus que jamais dans le viseur.

Avec une tendance favorable si l'on en croit les informations de la Provence. Malgré un club néerlandais exigeant sur le plan financier, deux signaux positifs pourraient jouer en faveur de l’OM : les excellentes relations de Pablo Longoria avec Feyenoord, et la volonté claire du joueur de rejoindre Marseille.


OneFootball Videos


D’un côté, Feyenoord ne facilite pas la tâche. Malgré une offre de plus de 20 millions d’euros déjà transmise par l’OM, les dirigeants néerlandais restent inflexibles, espérant faire monter les enchères, notamment en profitant d’un possible réveil du marché anglais. Paixao sort d’une saison exceptionnelle avec 18 buts et 19 passes décisives, toutes compétitions confondues, y compris en Ligue des champions. Conscient de sa valeur, Feyenoord joue la montre.

Longoria proche du président de Feyenoord

Cependant, l’OM a un atout diplomatique : la relation entre Pablo Longoria et Dennis te Kloese, président de Feyenoord. Les deux hommes siègent ensemble à l’Association européenne des clubs (ECA) et ont tissé des liens solides. Longoria avait même invité son homologue à assister à l’Olympico au Vélodrome en février dernier. Ce réseau relationnel pourrait peser dans la balance et faciliter les discussions encore en cours.

Autre facteur décisif : la volonté du joueur. Igor Paixao se montre très réceptif à l’intérêt marseillais. Il considère l’OM comme une opportunité idéale pour franchir un cap en Europe, d’autant plus avec la perspective de disputer la Ligue des champions et de progresser sous les ordres de Roberto De Zerbi, entraîneur reconnu pour son football offensif. Une source proche du dossier affirme même que convaincre le joueur ne sera qu’une formalité, dès lors qu’un accord interviendra entre les deux clubs.

L’OM peut nourrir l’espoir de faire venir Paixao, grâce à ses connexions diplomatiques solides et à l’envie manifeste du joueur de porter le maillot olympien. La menace pourrait néanmoins venir d'une concurrence, notamment anglaise, disposée à s'activer sur le dossier même si elle reste calme pour le moment.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación