OM : l'énorme défi lancé par Rulli au PSG | OneFootball

OM : l'énorme défi lancé par Rulli au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de agosto de 2025

OM : l'énorme défi lancé par Rulli au PSG

Imagen del artículo:OM : l'énorme défi lancé par Rulli au PSG

Geronimo Rulli est clair, l'Olympique de Marseille va regarder droit dans les yeux le Paris Saint-Germain pour la saison prochaine.

L’OM a changé de dimension depuis l'été dernier. Nouveau coach, nouvel élan, et retour en Ligue des champions à la rentrée. Au milieu de ce changement, un homme s'est imposé dans les cages. À 33 ans, Gerónimo Rulli semble revivre. Loin de sa parenthèse compliquée à l’Ajax, le champion du monde 2022 s’épanouit sur la Canebière : « Je me trouve dans un grand moment de ma carrière, je prends un plaisir fou », confie-t-il dans l’émission Marcador de Radio Marca.


OneFootball Videos


L’ambiance du Vélodrome ? Il en est tombé amoureux. Et il ne mâche pas ses mots : « Pour moi, l'OM est le club le plus grand de France. ». Une déclaration d’amour à son nouveau club, qu’il place même au-dessus du PSG. Et s’il reconnaît la domination parisienne ces dernières saisons, il l’assure : « S’il y a une équipe capable de rivaliser avec Paris, c’est nous. »

De Zerbi adoubé

Son objectif est clair, ramener l’OM au sommet du football français et européen. Le club veut s’installer durablement en Ligue des champions et retrouver une place parmi les grands. Et Rulli, lui, est bien décidé à y jouer un rôle majeur. Au cœur du projet marseillais, Roberto De Zerbi. Pour Rulli, le technicien italien est « le meilleur recrutement de l’an dernier ». Selon lui, c’est l’ancien coach de Brighton qui a insufflé une nouvelle mentalité au groupe.

Enfin, il est revenu sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, qui suscite déjà l’enthousiasme dans le vestiaire : « Il va nous apporter de la hiérarchie et du but. » Une chose est sûre : la concurrence sera féroce à tous les postes. « Nous sommes deux par position et personne n’a sa place assurée », insiste le portier.

Fan du Vélodrome

Pour conclure, il a évoqué l'ambiance du Stade Vélodrome en des termes élogieux : "Au cours de ma carrière, j'ai rarement ressenti cela lors d'un match à domicile". Les supporters apprécieront, surtout qu'en à peine un an, il s'est imposé comme le dernier rempart d'un Vel toujours aussi bruyant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación