OnzeMondial
·21 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de septiembre de 2024
L'ancien avant-centre marseillais s'est livré sur le nouveau numéro 9 olympien.
Djibril Cissé, ancien avant-centre de l'OM, a partagé son analyse sur la concurrence qui s'annonce entre Neal Maupay et Elye Wahi au sein du club marseillais. Dans une interview accordée à L'Équipe, Cissé estime que Maupay possède le caractère idéal pour s'imposer à l'Olympique de Marseille, tout en soulignant que cette rivalité pourrait être bénéfique pour la progression de Wahi. "Maupay est arrivé après avoir fait de très bonnes saisons en Angleterre, un championnat où tu as la pression chaque week-end. Il a évolué dans des clubs avec des exigences fortes, où il faut se battre pour ne pas descendre," explique Cissé. "Wahi pourrait rencontrer des difficultés, car Maupay est un adversaire sérieux, avec un caractère qui colle parfaitement à l'OM. Il aime la confrontation, n'a pas peur d'énerver ses adversaires, et l'a prouvé contre Nice, son ancien club, en jouant sans scrupules.", a-t-il rajouté.
Concernant l'avenir de Wahi, Cissé ne semble pas inquiet, mais estime que le jeune attaquant devra rapidement s'adapter à cette concurrence pour réussir. "Wahi doit vivre avec la compétition, il est à Marseille. S'il veut avoir une carrière à la Drogba, il devra surmonter ces obstacles," affirme l'ancien attaquant. "Il a prouvé ses qualités, notamment avec ses appels intelligents et sa capacité de finisseur, comme en témoignent ses quatre buts face à Lyon en mai dernier. Pour lui, il s'agit désormais de gérer l'impact de son transfert. Une fois qu'il marquera son premier but, il pourra enchaîner et retrouver la confiance nécessaire." Pour Cissé, si Maupay a peut-être une longueur d'avance actuellement, il ne doute pas du potentiel de Wahi, qui doit simplement s'affirmer au sein d'un club aussi exigeant que l'OM.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.