OM : le mea culpa surprise de Sampaoli sur son départ de Marseille | OneFootball

OM : le mea culpa surprise de Sampaoli sur son départ de Marseille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de noviembre de 2024

OM : le mea culpa surprise de Sampaoli sur son départ de Marseille

Imagen del artículo:OM : le mea culpa surprise de Sampaoli sur son départ de Marseille

Jorge Sampaoli, l'ancien entraîneur de l'OM qui vient de s'engager à Rennes, est revenu sur son départ de Marseille avec un vrai mea culpa.

Ce lundi soir, le Stade Rennais a officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur, suite à la mise à l'écart de Julien Stéphan. Coach de l'OM lors de la saison 2021/22, le coach argentin revient donc en Ligue 1 et ce mardi, sa présentation officielle a eu lieu. L'occasion pour le technicien argentin de partager sa joie de retrouver la France, mais aussi ses idées pour tenter de relancer le club breton. « J'ai accepté parce que le Stade Rennais est un grand club. Il s'agit de développer un projet constructif dans un pays que je connais et que j'aime. Le premier objectif va être de connaître l'équipe, pour qu'elle soit mieux organisée, pour qu'on trouve une identité tout en renforçant la culture de jeu, il faut aussi que l'équipe retrouve confiance », a expliqué Sampaoli face à la presse.


OneFootball Videos


Sampaoli regrette d'avoir été trop exigeant

Jorge Sampaoli dont le dernier passage en France, à l'OM, a laissé des traces. Et pose notamment question sur sa relation avec Steve Mandanda, déclassé au profit de Pau Lopez durant son ère. « J'entretiens une très bonne relation directe franche avec Steve, il va nous aider à sortir de cet écueil», a assuré le technicien argentin. Avant un mea culpa inattendu sur les conditions de son départ, lui qui avait claqué la porte de l'OM à l'été 2022, déçu du manque d'ambition marseillais à l'époque. « Je dirais que mon niveau d’exigence devient trop ambitieux ou trop fort par rapport aux exigences des clubs, ce qui a fait que je suis parti. Je prends conscience que ces ambitions sont démesurées et inatteignables, je sais que c'est quelque chose que je dois probablement changer », a reconnu Sampaoli.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación