OM – Le CRIF met la pression dans le dossier Atal | OneFootball

OM – Le CRIF met la pression dans le dossier Atal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·6 de julio de 2024

OM – Le CRIF met la pression dans le dossier Atal

Imagen del artículo:OM – Le CRIF met la pression dans le dossier Atal

Alors que l’OM a trouvé un accord de principe avec Youcef Atal, sa possible arrivée à l’OM suscite la polémique.

Le dossier Atal fait beaucoup parler ces dernières heures. Libre de tout contrat après son expérience de six mois à l’Adana Demirspor, le latéral droit algérien a trouvé un accord de principe avec l’Olympique de Marseille. Après le maire de Marseille, Benoît Payan, c’est au tour du CRIF de mettre la pression sur ce dossier. En effet, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour incitation à la haine après avoir partagé une publication antisémite d’un prédicateur palestinien. Le CRIF, qui représente les Juifs de France, a communiqué officiellement envers l’OM en l’incitant à reconsidérer le dossier.


OneFootball Videos


Le communiqué du CRIF

« Monsieur le Président, Je me permets de vous écrire en ma qualité de Présidente du CRIF Marseille Provence pour attirer votre attention sur un sujet particulièrement sensible et important. Nous avons appris avec inquiétude que le Club de football de l’Olympique de Marseille envisageait de recruter le joueur Youcef Atal, récemment condamné pour incitation à la haine antisémite. L’OM a toujours été un symbole de diversité, de tolérance et d’unité dans notre région. Le club incarne des valeurs humanistes qui rassemblent au-delà des différences, et il est un exemple pour de nombreux jeunes qui voient en ses joueurs des modèles à suivre. C’est pourquoi il est crucial que l’OM continue à incarner ces principes de respect et de dignité pour tous. L’incitation à la haine, sous quelque forme que ce soit, est incompatible avec les valeurs du sport et de la société que nous voulons construire. Le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans nos stades, tout comme dans notre communauté. Permettre à un joueur condamné pour de tels actes de rejoindre les rangs de l’OM enverrait un message négatif et contradictoire par rapport aux efforts continus que nous déployons tous pour combattre l’intolérance et promouvoir la paix sociale. Nous croyons fermement que l’OM, par son histoire et son engagement, a un rôle clé à jouer dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. Nous vous demandons donc de bien vouloir reconsidérer cette décision de recrutement, afin de préserver les valeurs d’humanisme et de tolérance qui font la fierté de notre club et de notre ville. En vous remerciant par avance pour l’attention et la compréhension que vous porterez à cette demande, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées »

Pas certain que cela dérange les dirigeants marseillais qui ont déjà fait savoir qu’ils s’en remettaient à la décision de justice et qu’ils ne s’occuperaient que du côté sportif.

Ver detalles de la publicación