Foot National
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de diciembre de 2024
Alors que l'OM doit jouer son 32e de finale de Coupe de France à Saint-Étienne ce week-end, le club phocéen est venu en aide à l'île de Mayotte.
Un geste appréciable. Alors que l'île de Mayotte a subi le passage du cyclone Chido le week-end dernier, l'heure est au bilan. Pour le moment, on dénombre 35 décès, 67 blessés graves et 2 432 blessés légers. Mais ce décompte devrait s'alourdir dans les prochains jours. Le football est venu en aide à tous ces sinistrés. L'Olympique de Marseille a effectivement décidé de s'associer au Secours Populaire pour aider Mayotte.
Dans un communiqué, le club de l'OM s'est d'ailleurs exprimé sur cette aide : "Le président, Pablo Longoria, et toutes les composantes du club, apportent tout leur soutien au peuple mahorais ainsi qu'aux proches de Keyliane Abdallah et Raimane Daou, touchés par cette situation tragique, et s’associent à la douleur de toutes les victimes et de leurs familles. Fidèle à ses valeurs de générosité et de partage, l’Olympique de Marseille tient à contribuer à l’effort national en faveur des sinistrés, par le biais d’une vente aux enchères des maillots portés par nos joueurs face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche. Les fonds collectés sur notre plateforme partenaire MatchWornShirt seront reversés via "Treizième Homme" au Secours Populaire français, qui intervient sur place avec ses partenaires associatifs locaux."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.