OM : la stat' hallucinante de l'attaque marseillaise | OneFootball

OM : la stat' hallucinante de l'attaque marseillaise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de mayo de 2024

OM : la stat' hallucinante de l'attaque marseillaise

Imagen del artículo:OM : la stat' hallucinante de l'attaque marseillaise

On comprend vite pourquoi l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à se qualifier en Coupe d'Europe.

Pierre-Emerick Aubameyang a dû se sentir bien seul. Arrivé l'été dernier dans le sud de la France, l'attaquant gabonais qui soufflera sa 35e bougie au mois de juin a semblé retrouver une seconde jeunesse avec l'Olympique de Marseille. Éblouissant en Coupe d'Europe et particulièrement régulier en championnat, l'ancien buteur de l'ASSE, d'Arsenal, du Borussia Dortmund ou encore du Barça s'est imposé comme l'arme offensive numéro une de son équipe. Au total, il a inscrit pas moins de 30 réalisations toutes compétitions confondues, de quoi être largement le meilleur buteur des siens.


OneFootball Videos


Mbemba 2e meilleur buteur

Car quand il regarde dans le rétroviseur, il doit plisser les yeux pour trouver ses prédécesseurs. En effet, le deuxième meilleur buteur de l'Olympique de Marseille cette saison n'est d'autres que... le défenseur central Chancel Mbemba avec six réalisations. Juste derrière, avec cinq réalisations, on retrouve le milieu Jordan Veretout, le défenseur Jonathan Clauss et l'ailier Ismaila Sarr. Enfin, Vitinha, parti à la mi-saison, Faris Moumbagna, arrivé cet hiver, et Iliman Ndiaye, complète le podium avec... quatre buts chacun. Difficile avec ses statistiques de prétendre raisonnablement à une place en Coupe d'Europe.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación