OnzeMondial
·21 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de septiembre de 2024
Une recrue estivale de l'Olympique de Marseille n'a pas manqué d'évoquer l'importance de Roberto De Zerbi dans son arrivée.
Désireux de faire une révolution au sein de son effectif cet été, l'Olympique de Marseille a misé sur l'arrivée de deux nouveaux gardiens tandis que Pau Lopez s'est envolé du côté de Gérone. Sont ainsi arrivées Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange. Titulaire, l'Argentin s'est confié dans les colonnes de L'Equipe sur son choix de rejoindre l'OM. Et il n'a pas manqué d'être dithyrambique sur Roberto De Zerbi : "J'étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l'hôtel. J'ai raccroché, je lui ai dit : "C'était Roberto De Zerbi, s'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler c'est lui." Elle m'a dit que si c'était le destin, cela se ferait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j'étais à Amsterdam car je devais me présenter à l'entraînement. Après la séance, Roberto (De Zerbi) m'a rappelé. Il m'a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t'attends."
Le champion du monde 2022 a par la suite précisé les raisons de sa volonté de jouer sous les ordres de l'Italien : "J'observais ses équipes, leur manière de jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto (De Zerbi), et j'ai commencé à regarder ses équipes avec plus d'attention, et c'est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j'ai foncé. Il est exigeant avec tout le monde, pas davantage avec nous. Notre poste prend plus d'importance, dans cette façon de jouer, parce que nous sommes un joueur de champ en plus. Bon, la première chose qu'on nous demande en tant que gardiens, c'est d'arrêter les ballons. Mais ensuite, oui, comme je suis en retrait et que j'ai une bonne vision du terrain, il faut essayer d'analyser très vite comment l'adversaire vient presser, où sont les espaces, pour aider mes coéquipiers à se placer ou à jouer. C'est le plus compliqué, peut-être, de te rendre compte sur le moment de ce que tu dois faire. On travaille là-dessus, on est sur le bon chemin."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.