Foot National
·27 de julio de 2025
OM : "Il y a beaucoup de travail encore" lance De Zerbi après la victoire face à Gérone

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·27 de julio de 2025
Vainqueur de Gérone (2-0) samedi en Andorre, l’Olympique de Marseille a confirmé sa montée en puissance. Roberto De Zerbi s’est montré très positif sur la prestation globale de son groupe… et très élogieux envers Mason Greenwood.
Dans les travées du Nou Estadi d’Encamp, Roberto De Zerbi avait le sourire après ce troisième match de préparation, plus relevé que les précédents. À l’issue du succès marseillais face à Gérone (2-0), le coach italien a salué le comportement de ses joueurs. "Il y a beaucoup de travail encore, évidemment. Mais l'attitude est excellente, de tous les joueurs, sans exception", a-t-il confié dans une ambiance détendue. "La condition physique est bonne, on a couru 90 minutes." Le technicien a particulièrement apprécié la progression entre les deux mi-temps : "On a joué plutôt bien en première période, on a parfois perdu un peu l'ordre dans notre organisation. En seconde période, on a été plus disciplinés, il me semble qu'on a mieux joué encore. On n'a pas eu de pépins physiques, on a gagné, c'est une bonne journée !"
Mais le grand artisan de la victoire, une fois encore, se nomme Mason Greenwood. Déjà buteur sur penalty face à Maassluis, l’attaquant anglais a récidivé ce samedi, provoquant puis transformant lui-même la première sanction (35e). Très actif dans le pressing et les appels, il a fait vivre un calvaire à la défense catalane." Il a été top, a soufflé De Zerbi. Il s'est présenté encore sous son meilleur visage. On a un autre Mason cette année. On sent les fruits de sa première saison à l'OM, il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S'il continue comme ça... Il est plus fort que les autres."
Roberto De Zerbi a également tiré un premier bilan positif de l’intégration des nouvelles têtes : Angel Gomes, Facundo Medina et CJ Egan-Riley. "Ce sont des joueurs forts tous les trois. Facundo Medina, je le connaissais déjà, j'avais toutes les certitudes. Angel Gomes a les caractéristiques parfaites pour jouer avec nous. Et CJ, c'est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro." Enfin, l’ancien coach de Brighton n’a pas manqué de glisser un mot sur le retour attendu de Pierre-Emerick Aubameyang : "Je lui écris ! Je l'attends, déjà l'an passé, il m'a eu, en partant contre ma volonté... Cette année, on l'attend de pied ferme, ce sera un bon recrutement pour nous".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.