CoeurMarseillais
·9 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·9 de noviembre de 2024
Mason Greenwood pourrait se lancer dans une guerre juridique contre Manchester United.
À en croire les informations du média The Sun, Mason Greenwood est poussé pour attenter une action en justice contre son ancien club, Manchester United suite au succès de Benjamin Mendy dans une affaire similaire. Selon des sources juridiques, cela pourrait avoir des « implications potentielles » pour les Red Devils.
Benjamin Mendy a récemment obtenu 10 millions d’euros pour salaire impayés suite à des accusations de viols et agressions sexuelles, mais ce dernier a été blanchi. Ainsi, les représentations de Mason Greenwood, qui ne sont pas satisfaits de la décision de Manchester United de s’être séparé du joueur six après l’abandon des charges pénales à son encontre, estime que cela a nui financièrement au joueur. Il a notamment perdu un sponsor avec Nike. Selon un proche du dossier :
« C’est une possibilité depuis que les accusations criminelles contre Mason ont été abandonnées. Le club a pris note du cas Mendy et des implications potentielles. Mais les deux cas sont fondamentalement différents. Mendy a été suspendu sans salaire par City, alors que Mason l’a été avec salaire »
Ainsi, Greenwood pourrait réclamer des pertes de revenus. « Sa suspension a tout détruit en un instant. Il pourrait également invoquer des dommages psychologiques ».
L’avenir nous en dira d’avantage sur le choix du joueur.