CoeurMarseillais
·11 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·11 de noviembre de 2024
Après la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), Roberto De Zerbi s’en est pris à ses joueurs. Encore une fois, l’attaquant anglais Mason Greenwood a été pointé du doigt.
L’Olympique de Marseille s’est incliné, une nouvelle fois à domicile, cette fois-ci contre l’AJ Auxerre (1-3). Ainsi, la concurrence est revenue au championnat. Après la rencontre, Roberto De Zerbi est même allé jusqu’à proposer de laisser sa place si ses dirigeants estimaient qu’il était le responsable de cette contre-performance. Évidemment, les dirigeants continuent à faire confiance au technicien italien. De son côté, le journaliste de Libération, Grégory Schneider affirme que certains joueurs ne sont pas à leur niveau et n’apprennent pas des leçons de Roberto De Zerbi, à l’instar de Mason Greenwood.
« Le but le plus significatif encaissé par l’OM contre l’AJA, c’est celui marqué par Perrin. Il est très intéressant ce but. Parce que notre ami Mason Greenwood, qui avait déjà été pointé du doigt sur une action précise contre le Paris Saint-Germain, et il nous a refait la même chose contre Auxerre. Il a une passe d’un défenseur, il n’attaque pas son ballon, il se fait manger, le contre auxerrois part, et Greenwood, il revient comme s’il promenait son chien. Le fait que cela se passe deux fois en 15 jours avec le même joueur et la même action, cela m’interroge sur l’impact que De Zerbi a sur ce joueur et sur l’équipe (…) Pendant les 20 dernières minutes, il ne s’est rien passé alors que d’habitude cela secouait fort »
La trêve internationale sera très importante pour les marseillais qui doivent repartir de l’avant. Le prochain match sera face au RC Lens, ce qui ne sera pas une rencontre facile pour les hommes de Roberto De Zerbi.