OM : Gouiri sosie de Benzema, il a failli signer au Real Madrid ! | OneFootball

OM : Gouiri sosie de Benzema, il a failli signer au Real Madrid ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de abril de 2025

OM : Gouiri sosie de Benzema, il a failli signer au Real Madrid !

Imagen del artículo:OM : Gouiri sosie de Benzema, il a failli signer au Real Madrid !

Le nom d'Amine Gouiri est sur toutes les lèvres depuis dimanche soir et son incroyable triplé contre le Stade brestois lors de la victoire 4 buts à 1 de l'Olympique de Marseille. Si bien que les comparaisons avec Karim Benzema commencent déjà à émerger.

Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a signé une brillante victoire face au Stade brestois (4-1). Un succès durant lequel Amine Gouiri a joué un grand rôle puisqu'il a inscrit un triplé retentissant dont un deuxième but extraordinaire en ciseau retourné. Son nom revient ainsi sur toutes les lèvres depuis 48h puisque l'international algérien a conquis aussi bien les supporters que ses coéquipiers et surtout son coach.


OneFootball Videos


Un profil qui a aussi séduit Medhi Benatia : "Je crois qu'il peut être ce top attaquant et on veut en faire un tueur, confie Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM. On ne le lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré des leçons de ce qu'il s'est passé à Rennes, de la façon dont il s'est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé" a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Il y a l'ambiance du Vélodrome qu'il adore, il est aux anges quand il voit les tribunes. Et lui, c'est exactement ce qu'on veut, un pro qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante" a ainsi poursuivi le directeur du football, qui ne relâcherait pas l'étreinte auprès de l'ancien Lyonnais notamment sur l'investissement.

Benatia adoube Gouiri

Son ancien entraîneur à Rennes, Julien Stéphan, refuse d'ailleurs de le qualifier de nonchalant : "Je ne dirais pas qu'il est nonchalant, bien au contraire. Il est très impliqué dans son métier, il restait longtemps après la séance pour faire sa récupération et il est très investi, avec un cuisinier personnel. Il faut parfois franchir certaines étapes et il a été papa à Rennes. C'est un vrai pro, mais il a fait preuve d'inconstance depuis quelques années" a-t-il déclaré.

Pour lui, il sera intéressant de le voir aussi l'an prochain lors des matchs de coupe d'Europe : "Avec de telles facultés techniques, une telle qualité de première touche, on attend pourtant qu'il soit régulièrement décisif. Amine a toujours eu le talent mais il n'a pas optimisé ce potentiel. Le défi, ce sera la régularité et la capacité à être impactant lors des matches de Coupe d'Europe, qui sont un révélateur."

Le Real Madrid était intéressé en 2020 !

Comme Roberto De Zerbi le confiait, il voit en Gouiri un potentiel meneur de jeu, ce qui n'est pas sans rappeler Karim Benzema, dont la technique pour un numéro 9 fut toujours vantée. Un Benzema auquel il était d'ailleurs souvent comparé à Lyon. Et pour cause, les deux hommes auraient pu jouer ensemble puisque qu'avant son départ pour Nice à l'été 2020, le Real Madrid lui aurait fait une proposition.

Désireux toutefois de lancer sa carrière et de trouver du temps de jeu, le natif de Bourgoin-Jallieu a privilégié le projet des Aiglons. Nul doute que de performances comme dimanche et surtout régulières du côté de l'OM lui permettront à nouveau de susciter l'intérêt de cadors européens. Et notamment du Real Madrid ? L'avenir le dira !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación