CoeurMarseillais
·19 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·19 de noviembre de 2024
Très performant face à l’Italie (1-3) en Ligue des Nations, Adrien Rabiot a inscrit un doublé et reçu de nombreux éloges.
De retour après ne pas avoir été appelé durant le rassemblement du mois de septembre, Adrien Rabiot a rejoint l’Olympique de Marseille et était jugé un peu trop juste. Finalement de retour en ce mois de novembre, Adrien Rabiot a offert une prestation incroyable contre l’Italie (1-3) en Ligue des Nations. Dans les colonnes de La Provence, on rappelle qu’Adrien Rabiot a été nommé homme du match et il a fait sensation dans la presse italienne. En France, Alain Giresse revient sur la prestation du français.
« Il a été égal à lui-même dans toutes les situations de jeu. Pour moi, c’est un titulaire indiscutable en Bleu, c’est une évidence. Il a l’expérience dans ce rôle de milieu où il faut toujours être en alerte. Il sait quand vite sortir le ballon vers l’avant, quand le garder et réguler le jeu. Je ne l’ai pas trouvé encore à 100% physiquement mais il a fait un bon match et met deux buts donc ce n’est pas très grave »
En Bleus, Adrien Rabiot a joué dans sa meilleure position, ce qui devrait alerter Roberto De Zerbi pour les prochains matchs. Plus à l’aise à gauche, il est pourtant positionné à droite par le coach italien. Rabiot est le premier marseillais à inscrire un doublé depuis Jean-Pierre Papin en 1992.
En vivo
En vivo