CoeurMarseillais
·4 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·4 de diciembre de 2024
Alors qu’on ne pensait jamais revoir Luis Henrique lorsqu’il a été prêté à Botafogo, le brésilien est revenu en force grâce à Roberto De Zerbi.
S’il fallait parier sur un joueur cette saison, peu de personnes aurait donné le nom de Luis Henrique cet été. Le brésilien est l’une des révélations de ce début de saison, il a su saisir sa chance à l’arrivée de Roberto De Zerbi.
L’attaquant brésilien a réussi à rester dans le onze de départ du technicien italien malgré les nombreuses recrues offensives. Titulaire à 11 reprises sur 13 journées de Ligue 1, Luis Henrique a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives, ce qui le place deuxième meilleur buteur de l’équipe.
Ce qui plait également à son entraîneur, c’est sa mentalité et son professionnalisme.
Comme le fait savoir La Provence, ce renouveau de Luis Henrique s’explique par le travail effectué par le joueur. Luis Henrique aurait changé d’agent en rejoignant l’agence Roc Nations Sports. Il aurait également fait d’énormes efforts à l’entraînement.
L’OM a ainsi prolongé le brésilien jusqu’en 2028 puisqu’il fait partie des joueurs incontestés dans le onze du coach italien.