OM : des départs XXL attendus, grosse annonce sur Balerdi et Aubameyang | OneFootball

OM : des départs XXL attendus, grosse annonce sur Balerdi et Aubameyang | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de mayo de 2024

OM : des départs XXL attendus, grosse annonce sur Balerdi et Aubameyang

Imagen del artículo:OM : des départs XXL attendus, grosse annonce sur Balerdi et Aubameyang

Le mercato estival s'annonce très mouvementé pour l'OM dans le sens des départs.

Hier soir, l'Olympique de Marseille a mis fin à une saison catastrophique en s'imposant sur la pelouse du Havre (2-1). L'heure est désormais au bilan mais surtout sur les changements à apporter afin de faire bien mieux la saison prochaine. Ce lundi, RMC Sport fait le point sur le mercato à venir et notamment dans le sens des départs. S'ils aimeraient les conserver, les dirigeants olympiens pourraient faire l'objet d'assauts pour Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang et Bamo Meïté. Et en cas d'offres alléchantes, les garder sera compliqué.


OneFootball Videos


Un été XXL s'annonce à Marseille !

Pour le premier nommé, cité dans le viseur de l'Atlético Madrid, un prix entre 35 et 45 millions d'euros sera demandé. Dans le cas contraire, il ne sera pas vendu. La balle est dans le camp du joueur puisque l'OM devrait lui proposer une prolongation de contrat avec à la clé une revalorisation salariale. Pour le second, auteur d'une saison dingue en termes de statistiques, les contours du futur projet seront déterminants dans sa décision. S'il a assuré après le match face au HAC qu'il sera toujours là, il aura un rendez-vous avec ses dirigeants prochainement pour faire le point. Une chose est sûre, l'OM compte sur lui et aimerait faire en sorte de mieux l'entourer. Enfin, le troisième a montré du potentiel cette saison et il serait étonnant de le voir partir seulement une saison après son arrivée.

Le média insiste sur la volonté de la direction olympienne de se délester de certains gros salaires. Alors que Joaquin Correa va retourner à l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia devrait être poussé vers la sortie tandis que l'avenir de Jordan Veretout demeure incertain. D'autres joueurs, même s'ils pourraient rester, ne seraient pas non plus retenus en cas de belles offres comme Iliman Ndiaye, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Azzedine Ounahi, Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Luis Henrique Chancel Mbemba ou encore Jonathan Clauss. L'été s'annonce plus chaud sur les bords de la Canebière !

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación