CoeurMarseillais
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·15 de noviembre de 2024
Cette saison, Roberto De Zerbi se passe de Valentin Rongier la plupart du temps. S’il lui a accordé quelques minutes, c’est une erreur pour Rolland Courbis. En effet, l’ancien coach estime que l’italien devrait l’utiliser d’avantage, tout comme Chancel Mbemba.
Lors d’un entretien accordé à ButFootballClub, Rolland Courbis s’est confié sur le début de saison de l’Olympique de Marseille. Il est revenu sur les difficultés à domicile et selon lui, cela n’a rien à voir avec le fait de jouer à domicile. Il pointe plutôt les choix stratégiques de Roberto De Zerbi.
« Mais il n’y a aucun “syndrome du Vélodrome”. C’est simplement une question d’équipe. Si De Zerbi continue à mettre quatre défenseurs moyens contre une équipe qui joue avec plus de milieux que la sienne, c’est voué à l’échec. Il n’y a aucun syndrome. C’est juste de la logique »
L’ancien entraîneur pense que Roberto De Zerbi devrait réutiliser plus souvent Valentin Rongier et même Chancel Mbemba. Même si pour ce dernier cela semble compromis.
« Intégrer de nouveaux titulaires comme Rongier serait-il judicieux ? Oui, totalement ! Ou le faire jouer plus en tout cas. Et il n’est pas le seul. On est dans une époque où l’on peut effectuer cinq changements. Les matchs se font à seize. Que ce soit Rongier, Kondogbia ou même Mbemba, une autre équipe-type peut se dégager avec des entrants comme Wahi et Luis Henrique en cours de match »
Il sera difficile de revoir Chancel Mbemba avec le maillot de l’OM comme l’ont fait savoir les dirigeants marseillais. Pour Valentin Rongier, il y a plus de chances. Concernant la rivalité en attaque, Rolland Courbis a fait son choix : « Maupay, lui, doit rester titulaire ».
En vivo