OM – « C’est insupportable à vivre », Jean-Pierre Papin déballe tout | OneFootball

OM – « C’est insupportable à vivre », Jean-Pierre Papin déballe tout | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·1 de noviembre de 2024

OM – « C’est insupportable à vivre », Jean-Pierre Papin déballe tout

Imagen del artículo:OM – « C’est insupportable à vivre », Jean-Pierre Papin déballe tout

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Jean-Pierre Papin a raconté son mal-être à son poste d’entraîneur de l’équipe réserve de l’OM. Il évoque le conflit avec le bras droit de Mehdi Benatia, Ali Zarrak, responsable de la Pro 2. Il revient ensuite sur les menaces à son domicile.

Des tensions naissantes ont fait leurs apparitions au sein de la direction phocéenne ces derniers jours. Absent pendant cinq jours, Jean-Pierre Papin a fait son retour ce jeudi dans un contexte un peu tendu. Comme le fait savoir le journal L’Equipe ce mercredi, le Ballon d’Or 1991 a réclamé une enquête interne pour des faits de harcèlement moral envers lui-même de la part d’Ali Zarrak, qui a déjà eu une altercation avec Chancel Mbemba. Le coach de la réserve reproche au responsable de la Pro 2 d’imposer ses choix et sa vision du projet de jeu. Papin a décidé de mettre les choses au clair lors d’une interview accordée à La Provence :


OneFootball Videos


« Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas »

« Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. (…) Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (…) Ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie »

Le média a demandé si le club devait choisir entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak : il affirme que « c’est dans cet esprit qu’il faut voir les choses. (…) C’est très difficile à gérer. Je voulais faire cette mise au point, car j’ai l’impression que ça devient presque ma faute ».

« Je n’ai aucun problème avec Pablo (Longoria). Quand j’ai besoin de le voir, je le vois »

L’ancien attaquant a également subi des menaces à son domicile, il y a plusieurs semaines, quand « une moto avec deux mecs dessus s’est arrêtée et ils m’ont demandé de me casser d’ici ». Depuis, une plainte a été déposée et Papin « vi (t) avec trois voitures de sécurité devant chez (lui) et c’est insupportable à vivre ».

L’ancienne gloire du club tient à préciser que « l’histoire prend des proportions qu’ (il) ne peut pas accepter », et qu’il n’a « aucun souci avec la direction de l’OM ». « Parfois, en lisant la presse, j’ai l’impression que j’ai des soucis avec tout le monde. Mais je n’ai aucun problème avec Pablo (Longoria). Quand j’ai besoin de le voir, je le vois ».

Voilà qui est dit et les choses sont claires. On imagine qu’en interne les choses vont bouger dans les jours à venir.

Ver detalles de la publicación