OM - Ce témoignage fort sur la forme de Pierre-Emerick Aubameyang et son envie de tout casser à l'OM | OneFootball

OM - Ce témoignage fort sur la forme de Pierre-Emerick Aubameyang et son envie de tout casser à l'OM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31 de julio de 2025

OM - Ce témoignage fort sur la forme de Pierre-Emerick Aubameyang et son envie de tout casser à l'OM

Imagen del artículo:OM - Ce témoignage fort sur la forme de Pierre-Emerick Aubameyang et son envie de tout casser à l'OM

Nicolas Girard, ex-membre du staff de l'OM, a rassuré tous les supporter de Marseille sur la forme et la motivation de Pierre-Emerick Aubameyang.

La ville de Marseille s'est enflammée, ce mercredi, aux alentours de 19h00 lors de l'atterrissage à Marignane de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant de 36 ans a été accueilli comme une rockstar par les supporter de l'OM, un an après son départ du club pour Al-Qadsiah. En effet, le Gabonais a cassé son contrat avec le club saoudien pour revenir à l'OM et devrait s'engager deux ans, ce jeudi, avec le club phocéen. Mais certains supporters se posent des questions sur son niveau, lui qui vient d'avoir 36 ans, surtout après une année dans le championnat saoudien.


OneFootball Videos


Mais Nicolas Girard, qui était dans le staff de Jean-Louis Gasset à Marseille entre février et mai 2024, a eu la chance de connaitre PEA à ce moment donné. La saison passée, ce dernier était aussi en Arabie saoudite puisqu'il est désormais le préparateur physique de Al-Ittihad et il a pu suivre de près la saison d'Aubameyang. Et ses propos sont très encourageants concernant le futur Marseillais. "Il a été très, très, très performant. Il est arrivé dans un club promu en Première Division, l'été dernier, sous les ordres de Michel, l'ancien entraîneur de l'OM. J'ai l'impression que plus il vieillit, plus il se bonifie, plus il est buteur. Dans la surface, il est vraiment devenu chirurgical même s'il l'était déjà avec l'OM (il a inscrit 17 buts en 32 matches de Saudi Pro League). Et il a toujours ce côté leader, comme à Marseille, il a porté son équipe qui a fait un très bon Championnat en terminant quatrième" a-t-il déclaré dans L'Equipe.

"C'est un club qu'il aime vraiment"

Toujours d'après Nicolas Girard, Aubameyang aime vraiment l'OM et il a envie de réussir son deuxième passage. "C'est un club qu'il aime vraiment. Quand il est parti, il avait été attiré par l'énorme proposition financière d'Al-Qadsiah, bien sûr, mais je pense qu'il avait aussi un peu peur de l'instabilité à Marseille. J'ai l'impression que c'est plus stable maintenant, il y a d'autres grands joueurs d'expérience dans l'effectif, un entraîneur qui enchaîne une deuxième saison (Roberto De Zerbi). Et c'est un club qui lui convient bien. C'est un athlète, il n'y a aucun doute là-dessus. C'est quelqu'un qui fait très attention à son hygiène de vie, il est toujours très affûté aujourd'hui encore. À l'entraînement, il tire les autres vers le haut, il amène tout le groupe avec lui (...) L'incertitude, ce sera l'accumulation des matches qu'il faudra gérer parce que jouer tous les trois jours, on ne l'encaisse pas de la même façon à 20 ans qu'à 36".

Toutefois, Nicolas Girard voit désormais Aubam' uniquement comme un joueur d'axe pour le décharger au maximum du travail défensif. "C'est un joueur d'axe maintenant. Quand tu joues sur un côté, le travail défensif à effectuer est beaucoup plus conséquent. À mon avis, il faut le décharger de ces tâches-là ou, au moins, alléger les courses qu'il devra effectuer. Avec la maturité, il a gagné en efficacité à tous les niveaux : dans le jeu et devant le but. Il est tellement adroit, il sent tellement bien les coups, qu'il est préférable de le voir en pointe (...) Il est tellement pro, il aime tellement le foot, qu'il est encore capable d'être très performant physiquement également".

Ver detalles de la publicación