OM-Brest (4-1) Une nouvelle erreur d’arbitrage | OneFootball

OM-Brest (4-1) Une nouvelle erreur d’arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·29 de abril de 2025

OM-Brest (4-1) Une nouvelle erreur d’arbitrage

Imagen del artículo:OM-Brest (4-1) Une nouvelle erreur d’arbitrage

Ce dimanche soir, l’OM s’est imposé face à Brest (4-1) en clôture de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Le score aurait pu être encore plus sévère avec un pénalty pour Jonathan Rowe, mais l’arbitre a sifflé un hors-jeu. Cependant, un média qui vérifie de manière indépendante les décisions de hors-jeu prises par la VAR dans les cinq grands championnats européens (et en Ligue des champions), Football Offsides, estime qu’il y aurait dû avoir pénalty.

L’Olympique de Marseille a connu une belle soirée dimanche soir à l’Orange Vélodrome en battant Brest (4-1). L’écart aurait pu être encore plus important grâce à un pénalty obtenu par Jonathan Rowe, mais l’arbitre de la rencontre a sifflé un hors-jeu.


OneFootball Videos


Pourtant, selon Football Offsides, un média vérifiant de manière indépendante les décisions de hors-jeu prises par la VAR dans les cinq grands championnats européens (et en Ligue des champions), ce pénalty aurait du être accepté. En effet, le média estime que Jonathan Rowe n’était pas hors-jeu, mais qu’il étiat couvert par l’arrière gauche brestois Massadio Haïdara.

« La VAR a décidé d’annuler le pénalty avec une analyse absolument ridicule »

Finalement, cela n’aura eu aucun impact sur le résultat, mais cela pourrait être le cas dans le sprint final où la différence de buts pourrait entrer en compte.

À lire aussi :

  1. OM – Tensions entre Benatia et De Zerbi, un avenir incertain ?
  2. OM-Brest (4-1) De Zerbi : « Ce n’est pas une punition », l’OM retourne à Rome
  3. OM-Brest (4-1) De Zerbi : « Il nous reste encore trois gros matchs »
Ver detalles de la publicación