
CoeurMarseillais
·19 de abril de 2025
OM – Benatia : « S’il n’y avait pas de Ligue des Champions, ce serait une catastrophe »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·19 de abril de 2025
Le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia a confirmé qu’en cas de non-qualification en Ligue des champions serait une vraie « catastrophe ». Si l’OM est toujours dans la course avec sa troisième place, les cinq derniers matchs seront décisifs.
La semaine dernière, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné face à l’AS Monaco (3-0), un concurrent direct à une qualification en Ligue des champions. Désormais, il reste cinq matchs à Roberto De Zerbi et ses joueurs pour obtenir leur billet. Il faudra affronter Monaco, Brest, Lille, Le Havre et Rennes, autant dire que la fin de saison risque d’être tendue. Malgré la défaite contre Monaco, l’OM est toujours troisième de Ligue 1 et peut prétendre à la plus grande compétition européenne.
Dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif, Mehdi Benatia a confirmé ce que tout le monde craignait :
« S’il n’y avait pas de Ligue des champions, ce serait une catastrophe. Quand tu vois tout le travail qui a été fait, l’équipe qu’on a bâtie pour aller en C1, je ne pourrais pas accepter d’être sur le podium le 20 avril et plus le 18 mai »
Afin de débuter ce sprint final de la meilleure des manières, il faudra battre la lanterne rouge, Montpellier, afin de reprendre confiance. La fin de saison n’aura rien de simple et tous les matchs seront importants. La qualification en Ligue des champions sera très serrée et le moindre point sera important.
À lire aussi :