OnzeMondial
·9 de agosto de 2025
OM : Benatia a bouclé un départ en toute discrétion

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 de agosto de 2025
Fin de mercato surprenante du côté de la réserve de l’OM. Après avoir offert gratuitement le gardien Simon Ngapandouetnbu à Montpellier, Medhi Benatia et Pablo Longoria viennent de céder une nouvelle pépite du centre de formation à un club de Serie A.
Lors de cette fin de mercato estival, l’OM semble laisser partir ses éléments prometteurs, qui ont besoin de temps de jeu. Plus encore, ils facilitent même leur départ vers d’autres clubs, en résiliant les contrats.
Montpellier a pu récupérer Simon Ngapandouetnbu pour 0€. Après cet accord, Laurent Nicollin, le président du MHSC, avait pris le temps de saluer le geste et de remercier la direction marseillaise « L’OM a facilité les choses pour qu’il vienne. Je le remercie », avait-il déclaré à Midi Libre.
C’est au tour d’une autre pépite de faire ses adieux à l’OM. Selon Sky Sport Italia, Gael Lafont, jeune milieu prometteur, fait ses valises et s’envole pour l’Italie, où il est attendu du côté du Genoa. 13e de Serie A l’année précédente, l’équipe entraînée par Patrick Viera a su attirer le prodige dans ses rangs. Le club lui a-t-il garanti un temps de jeu ? À l’OM, l’adolescent n’avait pas encore eu la chance de s’exprimer en pro.
Le joueur ne voulait pas prolonger son contrat qui expirait en juin 2026 dans la cité phocéenne. L’OM a tout de même fixé un pourcentage sur une éventuelle revente du joueur. S’il venait à faire ses preuves et exploser en Italie, Marseille serait alors récompensé d’un petit chèque, en échange de son geste.
Par Antoine Champoussin
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo