
CoeurMarseillais
·25 de agosto de 2025
OM – Bayle : « On se fait bousiller défensivement »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·25 de agosto de 2025
L’OM s’est imposé contre le Paris FC (5-2) ce samedi. Une large victoire face à un promu, mais qui a mis longtemps à se décanter. Pour Jacques Bayle, il y a de gros soucis défensifs.
Après la défaite contre Rennes (1-0) lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a réussi à repartir de l’avance en battant le Paris FC (5-2) ce samedi soir pour le compte de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Si d’un point de vue statistique cette rencontre permet de prendre trois points, l’analyse de ce match n’est pas vraiment rassurante.
Longtemps à égalité, l’OM a trouvé la faille en fin de match grâce à l’entrée des jeunes joueurs. Proche du premier match de Ligue des champions, la copie rendue par les marseillais est très inquiétante. Via les réseaux sociaux, les critiques pleuvent notamment sur la défense marseillaise. Le consultant de Maritima Medias, Jacques Bayle a donné son avis sur cette rencontre.
« Qu’est-ce qu’on doit dire, qu’on est content de ce qu’on a vu. Le résultat, la victoire après une semaine difficile, je l’admets, pas de problème. Par contre, ce qui m’intéresse, c’est ce qui se passe sur le terrain. Et les gars, on pense gagner quoi avec ce que l’on fait ? On a vu pendant une heure et quart ce qu’on a été capable de faire ou ne pas faire ? Encore une fois, j’ai noté, Ulisses Garcia, catastrophique contre Ilan Kebbal qui a été encore une fois exceptionnel. On s’emmerde les gars. Il n’y a rien qui se passe. Il n’y a absolument rien. Défensivement, il y a des boulevards. Quand on a cette défense à quatre, on n’utilise pas assez la largeur. On a besoin de ce milieu de terrain qui descend entre les deux défenseurs centraux pour permettre à tes latéraux de prendre plus de largeur. On se fait bousiller défensivement. Il n’y a rien qui va »
L’absence pour blessure de Facundo Medina n’arrange pas les choses, mais il faudra impérativement trouver une solution sous peine de se faire punir face à des équipes d’un standing supérieur. On pourra s’en rendre compte dès la semaine prochaine avec un déplacement à Lyon.
À lire aussi :
En vivo
En vivo