Foot National
·23 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 de septiembre de 2024
Après avoir dénoncé l'arbitrage de l'Olympico ce dimanche 22 septembre, le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille Mehdi Benatia a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Mehdi Benatia rattrapé par la patrouille ! Au lendemain de l'Olympico renversant remporté au Groupama Stadium (3-2), le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille a reçu une convocation auprès de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le dirigeant marseillais va être invité à s'expliquer sur ses propos tenus envers l'arbitrage de la rencontre, assuré par Benoît Bastien. Dès la mi-temps, l'ex-joueur du Bayern Munich et de la Juventus Turin s'en est pris à l'homme en noir pour ses décisions prises durant le premier acte (carton rouge pour Balerdi, penalty accordé à l'OL).
Puis, c'est au micro du diffuseur DAZN que le Marocain de 37 ans a prolongé son coup de gueule envers l'arbitrage, se disant "pas surpris de ce qu'il s'est passé." (voir ci-dessous). Auprès du quotidien L'Équipe, Patrick Anton, président du Conseil national de l'éthique (CNE), a donc annoncé avoir saisi la commission de discipline de la LFP. Ce dernier juge l'attitude de Benatia à la mi-temps "agressive", et "mérite d'être signifiée à la commission de discipline".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.