MadeInFOOT
·24 de mayo de 2025
OM - Amine Gouiri dénonce un "triple scandale" pour De Zerbi, Rabiot et Greenwood

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 de mayo de 2025
Dans une interview accordée à L'Equipe, Amine Gouiri est revenu sur l'absence des Marseillais lors de la dernière cérémonie des Trophées UNFP.
Les Marseillais ont-ils été boycottés de la dernière cérémonie des Trophées UNFP ? Alors que l'OM a terminé 2e du championnat, aucun joueur de la formation de Roberto De Zerbi n'apparaît dans l'équipe-type de la saison, ni dans les 5 nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Autre absence qui a fait parler, celle du technicien italien pour le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison. Un "scandale" pour Amine Gouiri comme il l'a confié dans les colonnes de L'Equipe.
"C'est un très grand coach. C'est un scandale qu'il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Pour tout le monde, c'est normal qu'il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c'est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le Championnat, il a une nouvelle équipe... Ce qu'il fait, c'est fort", a lancé l'attaquant algérien.
Interrogé sur l'absence de Mason Greenwood, auteur de 21 buts en championnat cette saison, l'ancien Rennais n'a pas mâché ses mots : "C'est pareil, un scandale. Il fait meilleur buteur de L1. C'est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c'est un plaisir. Il n'a même pas eu besoin d'un temps d'adaptation, il sait jouer des deux pieds...".
Enfin, Amine Gouiri a enchaîné avec l'absence d'Adrien Rabiot dans l'équipe-type : "C'est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre? Mais la meilleure réponse, on l'a donnée sur le terrain. Adrien Rabiot est l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il n'a pas besoin de trophée ou d'équipe type pour le montrer", a conclu l'Algérien, indigné par l'absence de ses coéquipiers pour ces trophées individuels.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo