OM, Algérie : ça se complique pour Bennacer, une concurrence énorme en passe de rafler la mise ? | OneFootball

OM, Algérie : ça se complique pour Bennacer, une concurrence énorme en passe de rafler la mise ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de julio de 2025

OM, Algérie : ça se complique pour Bennacer, une concurrence énorme en passe de rafler la mise ?

Imagen del artículo:OM, Algérie : ça se complique pour Bennacer, une concurrence énorme en passe de rafler la mise ?

L'Olympique de Marseille pourrait être très prochainement devancé dans la course à la signature d'Ismaël Bennacer. Six mois après son arrivée en provenance de l'AC Milan, l'international algérien s'éloigne chaque jour un peu plus du vice-champion de France.

Ismaël Bennacer va-t-il rester à l'Olympique de Marseille ? Prêté l'hiver dernier avec option d'achat par l'AC Milan, l'OM a voulu renégocier à la baisse les conditions de celle-ci. Aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux clubs malgré la position des Rossoneri, qui ne sont pas fermés à la discussions. Mais le dossier traîne et la possibilité de voir l'international algérien rester sur les bords de la Canebière s'amenuit de jour en jour.


OneFootball Videos


D'autant plus que le natif d'Arles reste courtisé. Ces derniers jours, on apprenait que le Bétis Séville était intéressé par son profil et pourrait se manifester auprès de l'AC Milan pour le récupérer, là aussi sous la forme d'un prêt. Seul hic, Marseillais et Sévillans pourraient prochainement être devancés par une concurrence quasiment imbattable.

L'Arabie saoudite entre en scène !

En effet, à en croire les informations de Nicolo Schira, un club saoudien serait sur le point d'entrer dans la course. Pire, il devrait même très prochainement formuler une offre à l'AC Milan pour tenter de racheter les deux dernières années de contrat du milieu de 27 ans. Plombé par les blessures ces derniers mois, Bennacer n'a pas eu l'opportunité de montrer l'étendue de son talent sur les bords de la Canebière.

Reste désormais à connaître la position du principal intéressé. À un an de la Coupe du monde, qu'il espère bien disputer avec l'Algérie, rester en Europe pourrait être sa priorité. En Arabie saoudite, il pourrait néanmoins retrouver son compatriote et capitaine en sélection Riyad Mahrez, qui évolue du côté d'Al-Ahli. L'identité du club intéressé par Bennacer n'a pas encore dévoilée.

Offre imminente d'un club saoudien au Milan ?

Valorisé à 15 millions d'euros, Milan pourrait être tenté de privilégier la solution saoudienne afin de récupérer sa mise. En 2019, le Fennec avait rejoint la Lombardie en provenance d'Empoli pour un montant légèrement supérieur à 17 millions d'euros. Son avenir chez les Rossoneri est bouché puisque le journaliste annonce que Massimiliano Allegri ne compte pas sur ses services.

L'OM va-t-il passer la seconde dans ce dossier ou se concentrer sur d'autres pistes ? L'avenir le dira ! Une chose est sûre, l'Arabie saoudite ne risque pas de perdre son temps et devrait rapidement passer à l'action. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación