OnzeMondial
·21 de mayo de 2025
OM : 19 millions d'euros, un crack tuc prêt à griller la politesse à Laporte et Medina

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de mayo de 2025
L'Olympique de Marseille est à la recherche d'un défenseur central. Annoncé sur les rangs pour récupérer Aymeric Laporte ou Facundo Medina, c'est un jeune défenseur turc qui pourrait débarquer sur les bords de la Canebière avec une première offre de 19 millions d'euros transmise.
Comme à l'accoutumée, l'Olympique de Marseille devrait se montrer très actif sur le marché des transferts. En conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria avait annoncé la couleur : "C'est normal de regarder la base des joueurs les plus importants de l'effectif. (…) Il faut chercher de la continuité, c'est notre objectif numéro 1. Notre objectif numéro 2, c'est de chercher quelques points d'amélioration parce qu'on va partir sur une saison avec beaucoup plus de matches. Donc on doit avoir une plus grande capacité d'effectif" déclarait-il ainsi.
Medhi Benatia, quant à lui, confirmait une volonté d'être attentif sur les joueurs libres dans l'émission Rothen s'enflamme : "On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller. Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un œil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits."
Le Marocain confirmait aussi par la suite un intérêt pour Aymeric Laporte : "C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec. Un joueur qui était, je n’ai pas envie de dire en difficulté, parce qu’il a continué à jouer après, mais qui avait déjà des envies de départ. Mais pour différents problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie saoudite. On sait très bien que ce n’est pas le même rythme que l’Europe. Mais ça reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier."
Mais aussi pour Facundo Medina : "C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit: ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse’. (...) C’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille (...) Ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude, comme Laporte. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder."
Et parmi ces sept et huit centraux, on y retrouverait un certain Yusuf Akçiçek. TRT Spor affirme que le vice-champion de France aurait pris des renseignements au sujet du défenseur central de 19 ans, qui évolue du côté de Fenerbahçe. Mieux, l'OM serait le club qui aurait montré le plus d'intérêt à son égard. Révélation de la saison sous José Mourinho, il a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts et une passe décisive.
Pour se l'offrir, Marseille va devoir y mettre le prix. Le Fener réclamerait pas moins de 25 millions d'euros pour lâcher sa pépite. Pablo Longoria se serait lui même rendu à Istanbul pour formuler une première offre verbale de 19 millions d'euros à son homologue Ali Koç. Une offre à laquelle n'aurait pas encore répondu le club stambouliote. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.