Olivier Létang « plutôt satisfait du match nul » après AS Monaco – LOSC | OneFootball

Olivier Létang « plutôt satisfait du match nul » après AS Monaco – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 de octubre de 2024

Olivier Létang « plutôt satisfait du match nul » après AS Monaco – LOSC

Imagen del artículo:Olivier Létang « plutôt satisfait du match nul » après AS Monaco – LOSC

Du déplacement en Principauté, sur le Rocher, Olivier Létang, président du LOSC, a souhaité retenir le point engrangé face à l’AS Monaco ce vendredi (0-0), leader du championnat.

Malmené tout au long de la rencontre, le LOSC, du moins ses joueurs, était venu chercher le point du nul et, sans briller, c’est ce qu’il a obtenu ce vendredi, en Principauté (0-0). Que dire ? Les Dogues poursuivent leur série de cinq matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, l’AS Monaco est toujours invaincu. C’est évidemment un bon point, d’autant plus face au leader du championnat, mais le contenu était trop faible pour afficher un quelconque sourire. « On va simplement se rappeler de ce point pris ici à Monaco, contre une très belle équipe qui va être probablement en course pour le titre à la fin de la saison, déclare Olivier Létang au coup de sifflet final. C’est ce que l’on va retenir. Cela n’a pas été un grand match, pas un grand spectacle, mais on repart avec un point. On aurait difficilement pu faire mieux compte tenu de la physionomie du match. »


OneFootball Videos


Le président du LOSC poursuit sur la même ligne directrice, soulignant l’importance du point pris : « Le point du match nul est sans doute la meilleure des choses pour nous. On n’a pas d’opportunités, on en a très peu. Même à onze contre dix, on n’a pas été très dangereux, donc faire mieux qu’un match nul aurait été un hold-up. C’est pour ça qu’on le prend », enchaînait le dirigeant lillois sur La Chaîne L’Équipe, où les chroniqueurs se sont demandés si la volonté du LOSC était, dès le coup d’envoi, de se contenter d’un point au vu du calendrier dantesque à venir…

« On en discutait avec Bruno (Genesio) à la fin du match. Moi, j’étais plutôt satisfait du match nul, mais Bruno était assez irrité parce qu’un plan de jeu n’a pas toujours été respecté. On a permis à Monaco d’avoir des opportunités sur des pertes de balle dans l’axe lorsque l’on avait la possession du ballon. Il y avait surtout beaucoup de frustration par rapport à ça. Il y avait beaucoup de déchets techniques. On n’a pas été très bon, mais on prend ce point. Il y a la frustration de ne pas avoir produit un jeu plus intéressant. Encore une fois, on est d’accord pour dire qu’un point est déjà très favorable pour nous », concluait ainsi Olivier Létang.

Ver detalles de la publicación