Le Petit Lillois
·21 de julio de 2025
Olivier Giroud a fait sa rentrée avec le LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21 de julio de 2025
Nouveau venu dans le Nord, Olivier Giroud a repris le chemin de l’entraînement ce lundi 21 juillet, troisième jour de rentrée au Domaine de Luchin. Le LOSC possède un buteur dans ses rangs.
Officiellement recruté par le LOSC le 1er juillet, Olivier Giroud n’avait pas encore porté une seule fois ses couleurs sur le rectangle vert, du moins pas durant un effort physique ou une séance d’entraînement. Il s’était contenté jusqu’ici de poser, laissant son image aux professionnels présents au sein de la cellule de communication du club (clichés et contenus vidéos). Logique jusqu’ici, puisqu’il profitait du mois de juillet pour prendre quelques semaines de repos après avoir enchaîné les rencontres sans discontinuer du 14 août 2024, ses premiers pas à Los Angeles, au 30 juin 2025, sa dernière apparition en Major League Soccer (MLS) : 38 rencontres, 1969 minutes (5 buts, 3 passes décisives).
Il expliquait d’ailleurs ce besoin lors de sa conférence de presse de présentation : « J’ai négocié quelques vacances avant de reprendre la pré-saison, lâchait Olivier Giroud en souriant. C’est nécessaire, parce qu’après l’Euro l’année dernière, je n’ai pas eu beaucoup de vacances en rejoignant la MLS. […] Le fait de pouvoir couper est nécessaire, et je pense que je serai en pleine forme pour la reprise dans deux ou trois semaines. » Son retour avait été programmé au lundi 21 juillet. Nous y sommes et Olivier Giroud a bien fait sa rentrée au Domaine de Luchin, la troisième après celle anticipée pour les « blessés » et celle prévue pour l’ensemble du groupe à partir du 30 juin.
Sa rentrée n’était néanmoins pas comme les autres, réalisée de façon individuelle aux côtés de Stéphane Caterina, préparateur et membre du staff technique de Bruno Genesio. Olivier Giroud devra effectivement patienter quelques jours avant de côtoyer l’ensemble du groupe professionnel. Ce dernier profite d’une « petite coupure » – un terme employé par Bruno Genesio à notre micro en Italie – de 4 à 5 jours de repos après trois premières semaines intensives d’entraînement conclues par une défaite (3-2) litigieuse à Côme.
Ainsi, éparpillés sur le continent, les Dogues retrouveront le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57) en fin de semaine. De son côté, Bruno Genesio pourra enfin compter sur un véritable buteur lors de ses séances ou des prochains matchs amicaux. Pour ne citer que cette rencontre, Hakon Haraldsson et Soriba Diaoune avaient formé une doublette inédite à la pointe de l’attaque lilloise à Côme vendredi dernier.