OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
L'Olympique lyonnais est déjà en passe de réaliser un très gros coup sur le Mercato hivernal.
Rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2 la saison prochaine par la DNCG le mois dernier, l'Olympique lyonnais, dans l'obligation de vendre cet hiver, est néanmoins en passe de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Sans surprise, Thiago Almada a confirmé que son plan était bien de rejoindre le club rhodanien dans les prochaines semaines : "Quand je suis arrivé à Botafogo, l’idée était de rester six mois et d'aller ensuite à Lyon. Je pense que c’est ce qui va se passer. Je remercie tous les supporters de Botafogo pour leur amour" a-t-il lancé au micro de Cazé TV, après la défaite de Botafogo face à Pachuca (3-0) au deuxième tour de la Coupe intercontinentale de la FIFA.
Il a ensuite poursuivi : "Je veux remercier les supporters de Botafogo. Ils m’ont toujours montré beaucoup d’affection. C’est un très beau club, avec des supporters incroyables. Ils seront dans mon cœur pour toujours" a-t-il ainsi conclu. Une suite logique alors que John Textor avait clairement annoncé la tendance l'été dernier : "Thiago a été recruté par notre staff en France. De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et nous l’avons convaincu qu’il pouvait venir chez Eagle et que nous l’emmènerions en Europe. Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo et nous aider à gagner des titres avant d’aller en Europe. Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo