OL : un début de saison 2024-2025 délicat en Ligue 1 | OneFootball

OL : un début de saison 2024-2025 délicat en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·1 de julio de 2024

OL : un début de saison 2024-2025 délicat en Ligue 1

Imagen del artículo:OL : un début de saison 2024-2025 délicat en Ligue 1

Durant les cinq premières journées du prochain championnat de France, l’Olympique lyonnais va enchaîner les gros matchs. Les joueurs espèrent ne pas attaquer l’exercice par une mauvaise série.

Le vendredi 21 juin, la LFP a dévoilé le calendrier complet de la Ligue 1 2024-2025. L’OL entamera la saison par plusieurs affiches. En effet, les Lyonnais commenceront par un déplacement à Rennes le week-end du 16 août. Une rencontre jamais facile, même si les Gones comptent trois victoires sur les quatre derniers matchs contre le SRFC en ouverture du championnat. De plus, sans compter l’exercice écoulé, les Rhodaniens sont invaincus lors d’une première journée depuis la saison 2004-2005.

Ensuite, le Parc OL recevra l’AS Monaco, probablement le dimanche 25 août. Une affiche entre clubs européens, durant laquelle les joueurs de la capitale des Gaules retrouveront leur public à domicile. Quelques mois après la soirée inoubliable du 19 mai qui avait vu les coéquipiers d’Alexandre Lacazette arracher une qualification en Ligue Europa en toute fin de partie face au RC Strasbourg (2-1). D’ailleurs, pour la 3e journée, le club de John Textor accueillera les Strasbourgeois pour un deuxième match consécutif à la maison. Sûrement l'opposition la plus faible de ce début de saison sur le papier. Néanmoins, attention au match piège.


OneFootball Videos


Lens et l'OM juste après la trêve internationale de septembre

Après la trêve internationale début septembre, le club septuple champion de France se rendra à Lens. C’était d’ailleurs à Bollaert que Pierre Sage avait entraîné pour la première fois l’Olympique lyonnais (défaite 3-2). Ce match dans le Nord interviendra sans doute le dimanche 15 septembre, juste avant le choc des Olympiques.

En effet, c’est une semaine après que le Parc OL recevra Marseille. Un match toujours très disputé, qui sera bouillant, aussi bien en tribune que sur la pelouse. Le 22 septembre est déjà noté dans l’agenda de tous les supporters lyonnais. Ainsi, le dernier 6e de l’élite du football français lancera sa saison par un enchainement de rencontres difficiles. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, qui va rater le début de l'exercice 2024-2025, auront donc à cœur de ne pas se retrouver dans la même situation que l’an dernier, à savoir relégables pendant plusieurs mois.

Ver detalles de la publicación