OL : Toko Ekambi revient à la charge concernant les supporters lyonnais ! | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 de mayo de 2023

OL : Toko Ekambi revient à la charge concernant les supporters lyonnais !

Imagen del artículo:OL : Toko Ekambi revient à la charge concernant les supporters lyonnais !

L'attaquant rennais n'en a pas fini avec les supporters de son ancien club.

Une rupture de plus en plus forte. Actuellement en prêt du côté du Stade Rennais, Karl Toko Ekambi avait réagi il y a quelques mois au traitement qu'il avait eu dans son club, l'Olympique Lyonnais. Très critiqué par les supporters Gones, l'attaquant avait émis des suppositions (de racisme) sur les joueurs souvent ciblés (dont Houssem Aouar et lui même). Une déclaration qui avait signé le début de la guerre entre les supporters et lui et qui avait amené à un message d'au revoir dans les tribunes du Groupama Stadium.


OneFootball Videos


Une nouvelle déclaration

Interrogé dans un podcast du journal L'Equipe, l'international camerounais s'est confié sur les récents messages de haine de certains supporters lyonnais et sur sa capacité à passer outre les critiques de personnes ne jouant pas au niveau professionnel.

"C'est simple, je joue au football, c'est mon travail, j'ai un salaire à la fin du mois, je dois faire le job. C'est un spectacle, ceux qui sont dans les tribunes ont payé leur place, donc si eux, ils s'amusent à débourser de l'argent puis à siffler les acteurs, c'est leur problème.Tu commences le foot à 5 ans et moi aujourd'hui j'ai 30 ans. C'est-à-dire que pendant 25 ans, j'ai essayé d'arriver à ce jour-là, à ces matchs-là. Et c'est difficile, tous les enfants de nos jours ils rêvent de jouer au football. Sauf que tous n'y arrivent pas. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui a essayé pendant 40 ans de jouer au foot (les supporters) car ce sont souvent des personnes d'une quarantaine d'années qui me sifflent, peuvent critiquer quelqu'un qui a réussi. Je n'ai pas réussi en CFA: j'ai joué la LDC, la CDM, la CAN, la Ligue 1, la Liga... Ça veut dire qu'il y a beaucoup de professionnels de tous ces clubs-là, qui se sont trompés à mon sujet? Et c'est quelqu'un qui est chez lui, qui a essayé, qui parle derrière son micro qui a raison ?"

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación