MadeInFOOT
·10 de abril de 2025
OL - Rayan Cherki tacle Manchester United après le match nul et fait une annonce pour le retour

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 de abril de 2025
Rayan Cherki décisif dans les derniers instants du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Manchester United. Il a offert à l'Olympique Lyonnais un match nul (2-2) grâce à son but dans les arrêts de jeu. Après la rencontre, le jeune attaquant lyonnais s'est exprimé sur la rencontre et le match retour.
L'Olympique Lyonnais a vécu une soirée pleine de rebondissements en quarts de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United. Après avoir ouvert le score grâce à Thiago Almada (25e), les Lyonnais ont vu les Red Devils prendre l'avantage avec des buts de Leny Yoro (45e+5) et Joshua Zirkzee (88e). Mais dans les derniers instants du match, Rayan Cherki a arraché l'égalisation (2-2), offrant ainsi un nouvel espoir aux Gones avant le retour à Manchester.
Interrogé au micro de Canal+ après la rencontre, Rayan Cherki a partagé ses réflexions sur ce match aller complètement fou : "Je pense qu’on mérite encore mieux, on a réalisé un gros match et on a bien respecté les consignes du coach. Maintenant, on sait qu’un quart de finale, c’est un match aller et un match retour. On ira là-bas pour gagner, et rien d'autre."
Il a ensuite parler de son rôle sur le terrain, à droite, une position qui n’est pas sa préférée : "Rester à droite, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement, j’aime apporter au collectif, créer des surnombres dans les petits espaces. Aujourd’hui, j’ai dû faire don de mon match et essayer d’aider l’équipe. Je suis récompensé par un but. Je suis content, même si je sais qu’on peut faire beaucoup mieux, et on va y aller avec une seule idée en tête, remporter ce match."
Enfin, sur la stratégie de Manchester United, qui a opté pour une approche plus défensive avec deux milieux défensifs, Cherki a souligné l’importance de la confiance et de l’ambition de son équipe pour le match retour à Old Trafford : "Quand on voit qu’ils viennent avec deux milieux défensifs, ça prouve qu’ils nous craignent. J’espère qu’à l’extérieur, ils ne joueront pas de la même façon, car nous, on ira là-bas pour jouer offensivement, pour prouver qu’on a un très beau football et qu’on n’a qu’une chose en tête, la victoire." a confié le jeune lyonnais.
En vivo